Je viens de recevoir un film après développement.
La première est noire, les suivantes photos sont transparentes ... et les dernières en mauvais état.
Fuite de lumière au niveau du boitier

Merci
Minolta 7000 AFOriu a écrit :quel film ? quel appareil ? quel objectif ? premier film dans cet appareil ? prise de vue extérieur ou intérieur ?.........
Probalement l'amorce - Cela fait longtemps que je n'ai plus regarder un négatif de prèsGilles a écrit :...
Ne serait-ce pas tout simplement l'amorce du film ?
- les suivantes sont transparentes: dans ce cas, pas de fuite de lumière, mais plutôt un obturateur qui n'a pas fonctionné, un bouchon d'objectif oublié (possible sur un télémétrique, par exemple)... Est-ce vraiment transparent, ou bien y a-t-il quelque chose d'à peine visible ?
- les dernières en "mauvais état"... mais encore...
Film 200 iso. Détecté à 200 iso.Gilles a écrit :Salut !
C'est manifestement sous-exposé. As-tu bien réglé la cellule pour la sensibilité du film ?
Amitiés
La vitesse affichée est la double de celle affichée par mon x-500 .jml6210 a écrit :2.ce We, je vais essayer de comparer les vitesses d'exposition avec un autre appareil.
A propos, il faut sortir le film du frigo combien de temps avant l'utilisationjml6210 a écrit : Je conserve les films au frigo avant et après utilisation.
Ils sont revenus et tous me semble normal.jml6210 a écrit :Deux autres films du lot utilisés dans des conditions semblables sont en cours de développement. A suivre.
Le temps pour qu'ils soient à température ambiante, sans ouvrir les boites ou sachets hermétiques afin d'éviter la formation de condensation.jml6210 a écrit : Je conserve les films au frigo avant et après utilisation.
A propos, il faut sortir le film du frigo combien de temps avant l'utilisation![]()
Merci
Salut ! Ya qu'à demander...Mais faudrait faire des tests sur les temps de montée en température des films selon la température à la sortie du réfrigérateur et la température ambiante. Vaste sujet d'étude...