Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
retina
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par retina »

Bah, sur le coincoin et labaie, les brocantes c'est toute l'année. :mrgreen:

Mais c'est toujours décevant d'acheter ou recevoir un appareil qui ne fonctionne pas ou très mal.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oui voilà, et les ràflex sont pas bradés non plus, vers chez moi ya un OM20 à 35 euros. Ça m'embête un peu. Surtout qu'il y a forcément une bague d'adaptation comme pojr tout les autres modèles! :tete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Cet après midi j'ai voulu en mettre un coup et développer 4 films 400 iso en même temps, pour bien faire je me suis dit que ce serait une bonne idée de les sortir à la Jules. j'étais à 9 minutes quand je me suis fait distraire, le temps de revenir à ma cuve 13 minutes étaient passées et vu que j'avais surexposé à la prise de vue pour compenser un filtre rouge, du coup sous le scan et sans doute sous l'agrandisseur, je n'ai plus rien de blanc... :doh:

Mes négatifs sont noirs et à moins de tirer en grade 4 je n'aurai que des photos grises... :tete:

Dommage il y avait de belles choses sur ces films...

Image

Demain je fais de la couleur, c'est moins risqué. :?
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

C'est pas rattrapable via logiciel ça?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ça m'a l'air pas mal ce que tu as posté... Perso je préfère un film trop développé que pas assez, y'a toujours moyen de trouver de la matière dans le blanc. D'ailleurs, c'est pas du blanc dans les nuages ? :-**
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

C'est pas perdu, essaye l'affaiblisseur de Farmer.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Pantoufle a écrit :Oui voilà, et les ràflex sont pas bradés non plus, vers chez moi ya un OM20 à 35 euros. Ça m'embête un peu. Surtout qu'il y a forcément une bague d'adaptation comme pojr tout les autres modèles! :tete:
Si olympus a un tirage optique plus faible que les pentax, tu ne trouveras que des adaptateurs avec lentille, ce qui réduira la qualité de tes optiques.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô rage, mon M6 TTL est chez le docteur pour ses cadres récalcitrants... Je me tâte pour faire changer le levier d'armement dans la foulée : je trouve le truc d'origine honteusement cheap, mais une centaine d'euro pour la pièce me refroidit pas mal :twisted:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

J'ai mis en sécurité 2 appareils avnt les traveaux et je les retrouve plus... Et ça sont pas des Minox.
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Alzheimer ? Je ne te le souhaite pas. :?
Ptt prière à Saint Antoine ? qui sait. :roll:
Ils sont là ou tu les as mis pour être certain qu'on ne les retrouvent pas. :x
un_arbre
Expert
Expert

Message par un_arbre »

ALambix a écrit :
Pantoufle a écrit :Oui voilà, et les ràflex sont pas bradés non plus, vers chez moi ya un OM20 à 35 euros. Ça m'embête un peu. Surtout qu'il y a forcément une bague d'adaptation comme pojr tout les autres modèles! :tete:
Si olympus a un tirage optique plus faible que les pentax, tu ne trouveras que des adaptateurs avec lentille, ce qui réduira la qualité de tes optiques.
C'est le cas, 46mm en OM contre 45,5 chez pentax, maintenant est ce que la bague existe c'est une autre histoire :roll:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Alzheimer ? Je ne te le souhaite pas.
Ptt prière à Saint Antoine ? qui sait.
Plutôt Ste Rita... Sans doute un peu le stress aussi.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Ô rage. Ô grosse rage...

Je me suis fait bien avoir: vous savez, ces bonnes paroles qui font en sorte que l'on achète à l'aveuglette? Eh bien, c'est ce qui m'est arrivé!

Après trois heures de route pour voir un Durst Laborator 1200 avec tête couleur CLS501, je me suis rendu compte, sur place, qu'il manquait une boîte de diffusion (Femobox) et le porte négatif (Femoneg). Résultat: j'ai acheté quand même, pensant que c'est pièces seront tout de même facilement trouvable sur la baie. Erreur! Enfin, si, ça se trouve sur la baie... Allemande et pour une vente à l'intérieur du pays seulement. De plus, les kits coûtent plus chère que ce que j'ai payé pour l'agrandisseur.

:bigcry: :bigcry: :bigcry:

Maintenant, j'ai une merveille qui dort dans le "salon", attendant que je lui trouve les pièces... et que j'ais les pièces nécessaires (ie: $) pour les payer. :(

Bien entendu, j'ai fait une demande dans les transactions entre amis. Mais sans vouloir être pessimiste, je crains bien que cette recherche sera vaine. Qui n'essaie pas n'a rien...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Alors là désolé pour toi... :(

Mais bon, regarde les choses du bon coté, tu as un agrandisseur de rêve payé pas très cher, si il fonctionne bien ça vaut le coup d'attendre et si tu veux y mettre le prix, passe par un copain du forum pour avoir les pièces en contactant ton vendeur allemand.

Par contre il faut être sûr que le reste fonctionne sinon ça sera encore pire... :?
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

La boîte de diffusion devrait pouvoir être bricolée à partir de polystyrène expansé à sculpter, non ?

:shock:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

J'ai déjà examiné et utilisé un L1200 il y a plusieurs années, la tête multigrade et la tête couleur utilisent ces fameuses boites de mixage Femobox, de mémoire il existe au moins 3 modèles suivant le format, elle sont toute basé sur le même système, à l'intérieur un tronc pyramidale aux parois réfléchissantes (adapté à chaque format) et une sortie basse constitué par un diffuseur en plastique assez épais de 3 à 6 mm suivant les formats. Ce diffuseur n'est pas plan pour le format 4"x5", il est plus épais au centre pour homogénéisé l'éclairage.
A l'extérieur les femobox se présente comme un parallélépipède avec 4 tétons en partie haute pour la liaison avec la tête. Les Femobox sont attaché en surplomb au dessus du porte film.
C'est pas facilement bricolable, c'est de tôlerie assez précise :|

Personnellement je préfère la tête à condenseurs, mais c'est plus rares que les Femobox
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Oui Oriu, tu as raison, j'avais oublié la lentille à bords minces, là c'est une autre paire de manches.
Je croyais que c'était comme le Btes diffusantes de la tête Meopta du Opémus 6, mais je suis allé voir sur la baie où j'ai trouvé la Femobox en Allemagne, c'est tout à fait différent.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Enfin, si, ça se trouve sur la baie... Allemande et pour une vente à l'intérieur du pays seulement.
Si la vente n'est pas bloqué pour l'extérieur de l'allemagne et c'est seulement donné comme "envoye dans l'allemagne" tu peut simplement écrire au vendeur et lui demander s'il voulait l'envoyer à toi dans le cas que tu rapporte la vente. Bien lui dire que tu as lu qu'il envoye pas vers l'extérieur et lui proposer de payer les frais de port courrant. Normalement les vendeurs sont accommodent dans ce cas.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Lors d'une balade dans la campagne ce matin pour essayer un Zorki 4, j'ai perdu l'accessoire qui permet de fixer ma Sekonic L-208 sur la griffe porte-flash :bigcry: . Après des recherches sur le site du constructeur, je ne crois pas qu'il vende cet article en pièce détachée. C'est quoi la meilleure solution palliative ? Cannibaliser le sabot d'un autre accessoire ? Faut que çà soit propre..... :roll:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

J'ai regardé mais je trouve la mienne non plus. Autrement je pouvait faire une moulage.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »