J'ai encore l'espoir d'avoir la photo du siècle dans ses films oubliés...alors que toi t'as plus de surprisesGekos a écrit :Plus un seul appareil chargé![]()

J'ai encore l'espoir d'avoir la photo du siècle dans ses films oubliés...alors que toi t'as plus de surprisesGekos a écrit :Plus un seul appareil chargé![]()
Comme tes chaussettesnaej a écrit : Maintenant il me reste à voir comment bien sécher le tout.
naej a écrit : J'avais l'habitude d'utiliser un séchoir à pellicule du type Honeywell, mais ça ne fonctionne pas pour des plans-films.
Celui que je présente n'est pas d'Honeywell, et celui que j'ai se nomme "Kleen-Dri", mais c'est exactement la même chose:CharlesG a écrit :naej a écrit : J'avais l'habitude d'utiliser un séchoir à pellicule du type Honeywell, mais ça ne fonctionne pas pour des plans-films.
C'est quoi un séchoir à pellicule type honeywell?
Je connais les armoires de séchage...
Oui oui de temps en temps.........Fujicator a écrit :Oh facile à trouver, tu fais tri-X 320 vente terminée et tu trouve la vente !![]()
Et oui comme tu dis Oriu la rançon de la gloire, encore un qui connait mon identité secrète !![]()
Bon qui c'est ce vendeur il est ici chez nous ? Je suis un peu lent surtout en rentrant du travail...
Merci pour la photo, je n'avais jamais entendu parler de ce genre de séchoir, je ne sais même pas si ce genre d'appareil s'est jamais vendu en France.naej a écrit :Celui que je présente n'est pas d'Honeywell, et celui que j'ai se nomme "Kleen-Dri", mais c'est exactement la même chose:CharlesG a écrit :naej a écrit : J'avais l'habitude d'utiliser un séchoir à pellicule du type Honeywell, mais ça ne fonctionne pas pour des plans-films.
C'est quoi un séchoir à pellicule type honeywell?
Je connais les armoires de séchage...
Avec un 35mm, on met la pellicule encore dans sa spire dans le tube (ici, dans celui du milieu) et on laisse sécher une demi-heure.
Et puis, l'idée de la corde à linge, j'y ai pensé... lorsque les négatifs étaient en train de "sécher" sur le MOD54. J'ai dû chercher une solution rapide. J'y suis parvenu, mais le séchage n'est pas parfait (coulisse et poussières qui se sont collées aux plans-films).
Bonne journée!!!
Jean-François
naej a écrit : J'avais l'habitude d'utiliser un séchoir à pellicule du type Honeywell, mais ça ne fonctionne pas pour des plans-films.