Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

ECOLAGE

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

ECOLAGE

Message par zorglub »

mon labo sera prêt début août, j'ai besoin, envie ... je vous supplie :respect: de me donner les cours de base.

je vous promets de vous recevoir en VIP, dans un cadre 5 étoiles dans la bonne humeur, avec une gastronomie de choix "maison". logement prévu pour celui qui combinera cette rencontre avec des sorties dans la région, de toute façon, si vous ne vous sentez pas bien, rien ne vous empêche de partir immédiatement.

tout frais serons pris en charge, je suis conquis par le système tutorom et suis persuadé que le contact est LA solution pour avancer vitesse grand V.

j'ai lu sur la photo, plus de livres que pour mes études et je n'ai plus l'envie ni le courage de recommencer ça pour le labo.

alors, des candidats pour cette expérience que je promets magnifique :?:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Re: ECOLAGE

Message par Osborne »

si il y a de la Jup' à volonté, des paquets servis à toute heure du jour et de la nuit et des fricandelles bien moelleueses, je veux bien faire le "maître de stage" ! mais attention : il y aura de nombreuses pauses gastronomiques ;-)

:shock:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

zorglub a écrit :mon labo sera prêt début août,
tu n'auras pas le matériel avant ? Ou c'est la pièce qui ne sera pas prêtre avant ?
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

je vais voir le matériel ce samedi et si tout me convient, tout sera installé pour le 10 août...ou un peu avant.

les chopinettes et autres spécialités seront bien entendu là à profusion bien que la vrai cuisine est quand même autre chose... :lol:

la pièce...22 mettre carrée rien qu'à nous toute équipée. :wink:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

je suis en vacances le 25 juin pour trois semaines ; je pourrai te faire un "cours" ou te donner quelques tuyaux si tu veux mais hélas on ne sera pas dans le labo même.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Mon cher Zorglub, je ne saurais trop te recommander la lecture du Bachelier très instructive qui t'explique moulte choses sur l'aménagement du labo, le développement de tes films, les premiers pas pour le tirage... Un concentré de tout ce qu'il faut absolument savoir :wink:
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

n'ayant moi-même pas d'experience, ce serait que pour la gastronomie locale que je me serait déplacé... je ne pense pas que c'est ce que tu cherches ;) !!

mais je voulais juste saluer cette demande qui traduit très bien l'ambiance de ce forum : très convivial. bravo à tous ceux qui y contribu[ent] (?!)
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

TheMaxou a écrit :Mon cher Zorglub, je ne saurais trop te recommander la lecture du Bachelier très instructive qui t'explique moulte choses sur l'aménagement du labo, le développement de tes films, les premiers pas pour le tirage... Un concentré de tout ce qu'il faut absolument savoir :wink:
je vais me procurer cette bible.

les néophytes sont les bienvenus, imaginez un barbecue 5 étoiles préparé par madame zorglub, et nous en chambre noire en train de se prendre une expérience du tonnerre de dieu.

allez allez, des candidats :!: tout le monde est le bien venu :D
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

aussi, si il y avait moyen d'avoir la liste des membres n'habitants pas trop loin, je pourrai faire des invitations en MP;

c'est possible :?:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Cette bible est disponible dans la sélection de livres photo.

Ok je suis un peu lourd, alors je :arrow:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

zorglub a écrit :aussi, si il y avait moyen d'avoir la liste des membres n'habitants pas trop loin, je pourrai faire des invitations en MP;

c'est possible :?:
Il faut que chacun documente le champ "localisation" dans son profil...

Ville et N° département pour les résidants en France, Pays et ville pour les estrangers.

La ville peut être remplacée par la ville importante la plus proche.

Ca prend deux minutes. Ceux qui ne le font pas c'est de la mauvaise volonté... :wink:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

35mm-compact a écrit :Cette bible est disponible dans la sélection de livres photo.

Ok je suis un peu lourd, alors je :arrow:
il y a sans doute des experts qui seront ravis que je leur débarrasse de cette paperasse. :lol: :D :P 8) :roll: :? non :?: ha bon :arrow:
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Tu l'as en occas chez priceminister : rechercher "prise de vue au tirage"

(j'avais repéré l'annonce, mais finalement, je vais attendre un peu que les finances remontent lol)

Je sais pas ce que donnent les fdp pour la belgique, sinon, essai de te trouver une adresse en france pour le faire envoyer ;)
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Je serais bien venu manger des frites et puis des moules, des moules et puis des frites et du vin de Moselle mais Warenne c'est trop loin pour moi.

En tout cas, avec 22m2, tu vas avoir de la place. Regarde bien dans la section labo, il y a des bonnes astuces prodiguées par tout un chacun permettant de faire des économies substancielles : Fabriquer sa propre laveuse de baryté, son propre pressoir à baryté, fabriquer ses propres produits chimiques :wink:

J'en déduis que tu t'es mis au N&B...

:bravo:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

DooD a écrit :Tu l'as en occas chez priceminister : rechercher "prise de vue au tirage"

(j'avais repéré l'annonce, mais finalement, je vais attendre un peu que les finances remontent lol)
Sauf si quelqu'un l'a acheté il y a quelques minutes, l'article que tu proposais n'était pas disponible. Il coutait 25 Euros.

A comparer avec 27,55 Euros pour un exemplaire neuf dans la sélection des livres que je propose.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

je vais voir en librairie locale, pour un simple livre, je préfère éviter les frais de port; en tout cas, la fnac belgique n'a plus rien ou presque rien en argentique :evil:
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

35mm-compact a écrit :
DooD a écrit :Tu l'as en occas chez priceminister : rechercher "prise de vue au tirage"

Sauf si quelqu'un l'a acheté il y a quelques minutes, l'article que tu proposais n'était pas disponible. Il coutait 25 Euros.

A comparer avec 27,55 Euros pour un exemplaire neuf dans la sélection des livres que je propose.

Euh... j'avais pas mis un lien moi ? :lol:
C'etait un lien vers une annonce (qui est toujours dispo !) où il est à 15€ justement !

Apres, je t'accorde volontier que pour qques euros de plus tu aura le plaisir d'en avoir un neuf et de discuter avec ton libraire favori, ce qui est quand meme plus sympa :lol:

Edit: Je suis un boulet, j'avais cliqué dessus pour voir les fdp, du coup ça avait viré l'annonce, mais elle est reviendu vu que j'ai pas donné suite ;)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Effectivement, le livre à 15€ est bien reviendu! :lol:

Zorglub oufti je serois bien alléché par les moules frites de Dame Zorglub!
:lol:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

En quelques minutes le livre est passé de 25 à 15 Euros... :roll: Attention les murs ont des oreilles. :lol:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

DooD a écrit :Euh... j'avais pas mis un lien moi ? :lol:
C'etait un lien vers une annonce (qui est toujours dispo !) où il est à 15€ justement !)
Comme pour eBay je ne souhaite pas de liens vers des fiches amenés à devenir des liens morts.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »