Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Expo G. Braque au grand palais.

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Expo G. Braque au grand palais.

Message par bbjm »

Bonjour,

Il y a une semaine, ma femme me demande de l'accompagner à l'expo Georges Braque qui a lieu au Grand Palais.
Je ne suis pas un inconditionnel de cette peinture ... :oops: ... mais je me dis qu'au Grand Palais avec la verrière, la lumière ... et toussa, il doit y avoir moyen de faire des photos sympas :lol:
Je prends donc mon petit Fujica ST801 et mon nouveau 28mm f:3,5 EBC Fujinon fraichement remonté tout propre 8)
Je charge une Tmax ... et une fois sur place, on voit que l'expo a lieu à l'arrière du Grand Palais dans des salles obscures à assez sombres :cry:
En plus, j'ai remarqué que la plupart des gens étaient aussi peu versés dans "l'art pictural" que moi, c'était donc, à quelques exceptions près, une balade de WE plutot qu'un évènement artistique, il s'agissait de le relater.
J'ai tenté de relever le défi en posant à 800 asa, mais finalement toujours à PO et vitesse souvent au 30° voir 15°et un peu sous-ex, j'ai développé pour du 1200asa dans du TmaX.
Vous me direz ce que vous en pensez :lol:

1)
Image

2)
Image

3)
Image

4)
Image

5)
Image

6)
Image

7)
Image
fred_div91
Expert
Expert

Re: Expo G. Braque au grand palais.

Message par fred_div91 »

On voit que les conditions n'étaient pas évidentes.
Malgré tout , ça rend bien ... J'aime bien l'ambiance et les cadrages sont pertinents.
J'accroche moins aux 2 dernières :wink:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Tu t'en es pas mal sorti, ça ne devait pas être évident point de vue lumière,
J'aime la dame sur la 3 avec son tel...
Fait suer qu'on ne soit pas à Paris ... :tete: , ces artistes ne parlent pas toujours aux adultes mais aux élèves ça fonctionne pas mal...
Pollock, par exemple, tout le monde dit:" on peut faire pareil", les élèves aussi et du coup ils trouvent gratifiants de proposer "à la manière de"... Et au passage on se rend compte que c'est pas forcement évident , la peinture ne coule pas où on veut ou comme on veut, (pour Pollock)... Positionner des oiseaux pour occuper "intelligemment" l'espace de la feuille ce n'est pas évident...

Pour en revenir à la série, on sent effectivement sur certaines le côté "je suis là parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire", manque peut être les gens shootant les toiles à l'Ipad, ou les enfants assis sur un banc à jouer à la console au lieu d'essayer de s'intéresser ( ce qui est hélas valable pour mes enfants :bigcry: )

:hello:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Merci à vous deux :lol:

Et Fred, c'est un peu ce que je voulais faire ressortir des 2 dernières, c'est qu'au début les gens sont un peu attentifs, et, vers la fin (la 6) ca devient la petite balade du WE pour se terminer par la 7, on tout le monde veut son affiche ou son bouquin signe du "j'y étais !" :?

Guevellou, c'est pas un téléphone, mais un audio-machin, dans lequel le Mossieur qui sait dit à la dame (il y en a 3 sur la photo) ce qu'elle doit voir :-**
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Tu t'es bien débrouillé vu les conditions.
C'est pas évident à photographier comme lieu : soit on voit les gens mais pas les tableaux, soit les tableaux mais pas les gens.
C'est pour ça que j'aime bien le "dialogue" sur la 5
bbjm a écrit :Il y a une semaine, ma femme me demande de l'accompagner à l'expo Georges Braque qui a lieu au Grand Palais.
Je ne suis pas un inconditionnel de cette peinture ... :oops: ...
Tu me déçois beaucoup sur ce coup ! :mrgreen:
bbjm a écrit :mais je me dis qu'au Grand Palais avec la verrière, la lumière ... et toussa, il doit y avoir moyen de faire des photos sympas :lol:
On te reconnait bien là :rire:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »