Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Havoc a écrit :J'ai regardé mais je trouve la mienne non plus. Autrement je pouvait faire une moulage.
Pas grave merci. J'aurais du mettre du frein-filet sur la vis que j'ai assemblé les 2 parties. Ce matin, j'ai enlevé la cellule de la griffe car la vis était déserrée et j'ai mis le tout dans ma poche. Au cours d'une mesure, le machin a du se barrer et je ne m'en suis pas aperçu. J'enrage...
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

J'ai trouvé un truc qui devrait fonctionner en le transformant un peu : un accessoire qui permet de monter un flash avec contact central sur une griffe entièrement métallique. Le plus dur reste à faire : trouver la bonne vis pour refixer le sabot sans abîmer le filet du boitier de la cellule 8) :-**
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

C'est du M2.5 standard. Peut-être qu'il y a encore en stock au boulot. Je verrais demain.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Havoc a écrit :C'est du M2.5 standard. Peut-être qu'il y a encore en stock au boulot. Je verrais demain.
çà, ce serait Byzance.... :bienjoue:

Je pense que j'ai trouvé mieux que l'accessoire à cannibaliser. J'ai un copain qui a un tour à métaux et je vais lui demander s'il ne peut pas me faire une pièce en alu comme celle qu'il y a sur ma Voigtländer VC Meter II. (oui, je collectionne un peu... :mrgreen: )
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Ca c'est aussi une bonne piste.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Oriu a écrit :J'ai déjà examiné et utilisé un L1200 il y a plusieurs années, la tête multigrade et la tête couleur utilisent ces fameuses boites de mixage Femobox, de mémoire il existe au moins 3 modèles suivant le format, elle sont toute basé sur le même système, à l'intérieur un tronc pyramidale aux parois réfléchissantes (adapté à chaque format) et une sortie basse constitué par un diffuseur en plastique assez épais de 3 à 6 mm suivant les formats. Ce diffuseur n'est pas plan pour le format 4"x5", il est plus épais au centre pour homogénéisé l'éclairage.
A l'extérieur les femobox se présente comme un parallélépipède avec 4 tétons en partie haute pour la liaison avec la tête. Les Femobox sont attaché en surplomb au dessus du porte film.
C'est pas facilement bricolable, c'est de tôlerie assez précise :|

Personnellement je préfère la tête à condenseurs, mais c'est plus rares que les Femobox
De mon côté, ayant expérimenté les deux (condenseurs et diffuseurs), j'ai une préférence pour les diffuseurs. Je sais, Oriu, que tu en as contre le micro-contraste, mais en split-grading, je ne vois pas trop de différence, outre le fais que les pétouilles et poils (de chat. Je devrais la bannir d'entrer dans ma chambre noire) paraissent très facilement sur les têtes à condenseurs, ce qui exige une plus grande préparation, ce qui m'agace plus souvent qu'autrement.

Et effectivement, suivant le manuel d'instruction, il serait à mon avis difficile de faire une boîte équivalente à celle d'origine. Reste à voir si une personne assez gentille puisse m'aider avec lbc. ;)

Bonne journée!!!
Jean-François
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Dis-moi en MP ce que tu veux parmi les 3 box du bon coin.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Ô rage, le pola 350 que j'ai acheté sur la Baie est cassé et en mauvais état général.
Le belge m'a bien eu.
Reste à récupérer mes sous ... et je caresse toujours l'espoir de trouver un jour un 250
gibou
Gourou
Gourou

Message par gibou »

O rage un canon eos 33 vient de me filer sous le pif sniff sniff
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

gibou a écrit :O rage un canon eos 33 vient de me filer sous le pif sniff sniff
281187938094
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Le matos décrit comme quasi parfait qui arrive cabossé, en sale état mécanique, avec des pièces manquantes... :evil: :evil: :evil:
Triuminette
Expert
Expert

Message par Triuminette »

Ô rage, l'ultrafin non ouvert mais âgé de 20 ans ne développe plus rien.
Étonnant non ? :D
Dolmance
Expert
Expert

Message par Dolmance »

O rage, je me suis trompé de dos pola pour mes chambres 4x5 :( j'ai acheté celui pour plans films 4x5 et pas pour pack 4x5
et le vendeur de la brocante n'a rien fait pour me détromper quand je lui ai demandé si c'etait le bon dos (et qu'il m' fait payer plein pot pour un tel dos...).
Va me falloir en trouver un bon (sachant que j'ai commandé un pack).
GRhhhhhhhhhh ......
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Triuminette a écrit :Ô rage, l'ultrafin non ouvert mais âgé de 20 ans ne développe plus rien.
Étonnant non ? :D
Oxydé ou simplement épuisé?

Étrange en effet. Peut-être que le scellant avait une fuite...

Suite de mon Ô rage:

Celui-ci se transforme tranquillement en Ô Joie: j'ai enfin trouvé deux Femobox (35mm et 4X5)... Enfin, je dit "j'ai", mais ce n'est pas sans l'aide des membres de ce merveilleux forum! Merci beaucoup!!!

Enfin, ça va me coûter la moitié du prix que j'ai payé pour le Durst, mais pour deux boîtes, quoi demander mieux? (le pire est que le vendeur me disait que les Femobox se trouvaient facilement, et autour d'une vingtaine d'Euros. Sale menteur!)

Ne reste plus qu'à me procurer le Femoneg (soit le porte négatif).

Bonne journée!!!
Jean-François
Triuminette
Expert
Expert

Il n'avait pas de couleur sombre, pour moi il avait sa coloration normale. Il était très mal stocké, il a dû prendre un coup de chaud.

Félicitations pour le durst, et à la magie d'internet !

Tant que je passe par là, ô rage, grâce au retour du chauffage mes films sont tout pétouillés de noir, ça m'apprendra à ne pas fermer les portes.
(Et petit ô joie, j'ai enfin développé les pellicules faites avec le yashica T5, quelle merveille ce tessar, je ne lâche plus mon compte-fil tant que je n'ai pas trouvé le temps de faire quelques agrandissements :eek: )
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

La fomapan restée trop longtemps en séchage a gondolé et du coup tient mal dans le porte négatif du scanner, ça tuile et ça fait une photo floue alors qu'au compte fil le négatif est bien net...

En attendant d'avoir un Epson avec un betterscanning 120, je vais donc devoir tirer ses photos qui ne le méritent peut être pas... :(

Pub : rejoignez l'opération d'échange de photo papier pour noël 2013 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=43903 :D
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Ô rage, je crois qu'un des dos du Blad à besoin d'une bonne révision. Pendant ma p'tite sortie du jour il est devenue tout dur à armer.

Peut être les graisse qui n'ont pas aimé le froid. :roll:
Triuminette
Expert
Expert

Ô rage !
Ô désespoir !
Ô foma ennemie !
Traitement poussé de 40 minutes, avec sa tendance naturelle à se décomposer humide j'ai envoyé en fumée les premières vues en passant le doigt dessus. Doucement, tout doucement, bâh !
Pour enlever les particules j'ai dû relaver à la verticale à eau lente, mais du coup je vais avoir des traces de séchage avec mon eau calcaire...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Décidément tout le monde a des soucis avec la Foma ces jours-ci... :?

Pub : rejoignez l'opération d'échange de photo papier pour noël 2013 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=43903 :D
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

on peux se poser la question... pour moi, j'ai quasiment jeté 50 PF 200 moitié mouillés et collés... plus jamais.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »