Rémy_91 a écrit :3.8L de solution prête à l'emploi ?
Non : de STOCK.
Soit après dilution à 1+2 un total de 11,4 litres de produit à utiliser dit "solution de travail".

Oui évidemment, j'avais oublié, c'était la fatigue, désolé.
Hervé74 a écrit :2 : ajouter la quantité d'eau pour arriver à 3.8l et agiter
Okay j'ajusterai, merci !
Ma deuxième question :
Un paquet entier me fera 3.8L de stock à diluer par la suite en 1+2, soit 11.4L solution de travail. J'aimerais, pour l'économiser, ne préparer 1,5L de solution de travail, donc 0.5l de stock. (C'est la bonne quantité par rapport à la taille de mes cuvettes (24x30)).
J'ai déjà passé du temps calculer, je suis désolé, rien n'y fait, j'arrive pas. Quels sont les calculs à faire ?
Combien d'eau au début ? Combien de poudre au début ? Puis combien d'eau à rajouter pour arriver à 0.5l de stock ?
Comment faites-vous le calcul pour y arriver ? (j'aurai besoin de le reproduire sur mon fixateur).
Un peu honte de poser cette question, mais les "maths" et la logique, c'est pas mon truc... (C'est pour ça que je fais de la photo...

)
Personnellement, j'arrive à :
69g de poudre environ + 0.4l d'eau environ qui vont me donner 0.4l, à ajuster jusqu'à 0.5l d'eau. Le tout dilué en 1+2 qui me donnera 1.5 litres de solution de travail. Je n'ai pas l'impression que cela soit juste...
Merci.