Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Donne Ricoh 500 G
- 10x15
- Expert
Donne Ricoh 500 G
Je commence à faire de la place dans ma vitrine... et aussi, peut être un nouveaux collectionneur... ou quelqu'un qui complète sa propre collection... de ce fait...
je donne un Ricoh 500 G (en très bon état, les mousses à réviser peut être) avec son étui en simili cuir.
Amicalement,
JDC
je donne un Ricoh 500 G (en très bon état, les mousses à réviser peut être) avec son étui en simili cuir.
Amicalement,
JDC
- Poum
- Super Gourou
Re: Donne Ricoh 500 G
Ouh ça m'intéresse ça... J'ai eu un 500GX que j'ai bêtement revendu pour financer autre chose, et je regrette sa compacité, son optique, sa facilité d'usage et de réparation (car il y en a eu...
).
Es-tu sûr de vouloir le donner? Si oui je prends.
Sinon, peut-être qu'il pourrait-être mis en jeu sur le forum?

Es-tu sûr de vouloir le donner? Si oui je prends.

Sinon, peut-être qu'il pourrait-être mis en jeu sur le forum?
- Poum
- Super Gourou
Je propose que 10x15 choisisse un thème de concours et mette son 500G en prix...
- 10x15
- Expert
Salut Pum,
Heureusement nos vieux télémétriques ont encore ses adeptes et avant que tu postes ton message il avait déjà trouvé preneur.
Je pense en donner d'autres (au moins une dizaine) ... peut être il y en aura un qui t'intéressera
,
Amicalement,
JDC
Heureusement nos vieux télémétriques ont encore ses adeptes et avant que tu postes ton message il avait déjà trouvé preneur.
Je pense en donner d'autres (au moins une dizaine) ... peut être il y en aura un qui t'intéressera

Amicalement,
JDC
- tarabucetta
- Super Gourou
Tu donnes même le Rolleï XF ??
- Poum
- Super Gourou
Tiens moi au courant, je vais revendre mon Zorki 1 (en doublon avec le M2) et je rachèterais bien un petit télémétrique compact et léger à priorité diaphragme ou vitesse (les "tout programme" m'intéressent moins) pour emmener là où le M2 est trop gros et encombrant.
- 10x15
- Expert
Est-ce qu'un Minolta Hi-Matic t'intéressarait ? je crois que j'ai aussi un Ricoh 800 EES.Poum a écrit :Tiens moi au courant, je vais revendre mon Zorki 1 (en doublon avec le M2) et je rachèterais bien un petit télémétrique compact et léger à priorité diaphragme ou vitesse (les "tout programme" m'intéressent moins) pour emmener là où le M2 est trop gros et encombrant.
- Poum
- Super Gourou
10x15 a écrit :Est-ce qu'un Minolta Hi-Matic t'intéressarait ? je crois que j'ai aussi un Ricoh 800 EES.

- 10x15
- Expert
il y a plusieurs Hi-Matic,... il me semble que la Rolls c'est le 7 s II. Celui que je te propose je crois que c'est le Hi-Matic F, qui est très bon appareil mais pas le top haut de gamme.
- maître boubou
- Intéressé
moi qui vient de payer aujourd'hui pour un télémétrique, voilà qu'on les donnent maintenant
Ben si j'avais su...
Je pense que 10x15 aime bien avoir plein de copains qu'on lui dise qu'il est beau, qu'il a un corps sculptural de rêve....

Ben si j'avais su...
Je pense que 10x15 aime bien avoir plein de copains qu'on lui dise qu'il est beau, qu'il a un corps sculptural de rêve....

- Poum
- Super Gourou
Ben oui j'accepte avec plaisir, mais j'ai presque honte
Tu aimes les chocolats?

Tu aimes les chocolats?

- dirapon
- Super Gourou
Ca sent le coup monté... et ce n'en est pas: je vends à vil prix un Hi-Matic 7S dans la rubrique "petites annonces" du site!
http://35mm-compact.com/petites-annonce ... php?id=341
http://35mm-compact.com/petites-annonce ... php?id=341
- 10x15
- Expert
maître bobou rentre dans ma liste des forumeurs (ça existe ce mot ?) favoris, hehehe
poum, j'aime beaucoup les chocolats, j'aime aussi les livres avec des belles photos (n'importe lesquels... même s'ils sont vieux et/ou déchirés) mais si tu n'en as pas, pas de problème....
On se mettra d'accord par MP concernant l'envoi du Minolta
poum, j'aime beaucoup les chocolats, j'aime aussi les livres avec des belles photos (n'importe lesquels... même s'ils sont vieux et/ou déchirés) mais si tu n'en as pas, pas de problème....
On se mettra d'accord par MP concernant l'envoi du Minolta
- Poum
- Super Gourou
J'irai voir ce que j'ai en boutique!
Ce forum est génial.
Par contre si tu en as d'autres en stock et apparemment c'est le cas, je reste sur une idée de concours photo sur le forum.
Ce forum est génial.

Par contre si tu en as d'autres en stock et apparemment c'est le cas, je reste sur une idée de concours photo sur le forum.

-
J'ai du mal à croire à votre histoire mais si cela est vrais...
Voila je souhaite faire des photos en télémétrique mais je n'ai pas d"appareil
Donc si vous en avez un à me donner (c'est un peu dur à dire) serait ce possible de vous delester d'un de vos appareils?
Merci

Donc si vous en avez un à me donner (c'est un peu dur à dire) serait ce possible de vous delester d'un de vos appareils?
Merci

- gadjo d'esteban
- Gourou
sans vouloir paraître trop vautour, j'ai une vitrine avec deux zenit qui se sentent seul !!
plus sérieusement, je suis d'accord pour servir de dépot pour tous les dons généreux. mais le don à lionel pour des concours sur le site/forum serait aussi une excellente idée, non?!
(pour info, je cherche un petit appareil que je pourrais avoir toujours sur moi, au cas où... comme un minox 35GT ou l'olympus XA ... je sais, je suis difficile ^^)
plus sérieusement, je suis d'accord pour servir de dépot pour tous les dons généreux. mais le don à lionel pour des concours sur le site/forum serait aussi une excellente idée, non?!
(pour info, je cherche un petit appareil que je pourrais avoir toujours sur moi, au cas où... comme un minox 35GT ou l'olympus XA ... je sais, je suis difficile ^^)
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: Donne Ricoh 500
Un Ricoh FF-1 ?gadjo d'esteban a écrit :
- tarabucetta
- Super Gourou
Et des livres sur les photographes, mais sans photos ?10x15 a écrit : poum, j'aime beaucoup les chocolats, j'aime aussi les livres avec des belles photos (n'importe lesquels... même s'ils sont vieux et/ou déchirés) mais si tu n'en as pas, pas de problème....
- 10x15
- Expert
ça existe ? il n'y même pas une à côté pour montrer ce qu'ils font ?tarabucetta a écrit :Et des livres sur les photographes, mais sans photos ?10x15 a écrit : poum, j'aime beaucoup les chocolats, j'aime aussi les livres avec des belles photos (n'importe lesquels... même s'ils sont vieux et/ou déchirés) mais si tu n'en as pas, pas de problème....
- tarabucetta
- Super Gourou
Faut que je regarde chez moi, mais j'ai pas souvenir de beaucoup de photos dans : Robert Doisneau (texte de Jean-François Chevrier), Belfond, Paris, 1982
J'y pense, j'ai aussi "la terre se souvient" de Jean-Loup Sieff, sur les cimetières militaires de la première guerre Mondiale. Là il y a des photos, et de trés beaux textes.
J'y pense, j'ai aussi "la terre se souvient" de Jean-Loup Sieff, sur les cimetières militaires de la première guerre Mondiale. Là il y a des photos, et de trés beaux textes.