Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Rudarche Oparparche

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Rudarche Oparparche

Message par freddy.lombard »

:shock: On en apprend des trucs ici ! C'est vraiment un monde nouveau pour moi, même le vocabulaire dédié, et tout et tout...
On a hâte de te voir en live ! :wink:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Pourquoi ils leur peignent les pattes en orange fluo c'est pour rappeler les tenues de ski des années 80/90 ou pour les retrouver en cas d'avalanche ? :mrgreen:

Sinon sympa comme expérience et bon courage à toi ...
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Message par Rudarche Oparparche »

guevellou a écrit :Pourquoi ils leur peignent les pattes en orange fluo c'est pour rappeler les tenues de ski des années 80/90 ou pour les retrouver en cas d'avalanche ? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Ce sont ce qu'on appelle des "booties" (des "petites bottes" en anglais si je ne me trompe pas), des sortes de chaussettes à velcro qu'on met aux pattes des chiens quand les coussinets de ceux-ci montrent des signes de faiblesse. En principe, un chien bien entraîné à des coussinets bien solides (un peu comme les mains d'un bucheron comparées à celles d'un banquier ;) ), mais sur ce genre de courses longue distance, on peut en mettre soit préventivement, soit parce que la course est si longue que même les chiens les plus entraînés peuvent avoir des petits soucis aux pattes (j'imagine que même les marathoniens ont encore quelque fois des ampoules aux pieds ;) ).

Après, entre chaque étape, mon job est de nourrir les chiens, de les "ausculter" (voir s'ils ne sont pas en train de se déshydrater* - inspection des muqueuses de la bouche et de l'oeil, test de "traction" de l'échine",... -, prévenir les tendinites, les douleurs musculaires, etc.), de les masser (avec de l'huile d'amande douce ;) ) et de traiter les petits bobos (par exemple pour les coussinets, appliquer une crème désinfectancte et cicartrisante ou poser un strap sur un patte dont le tendon n'est pas bien "sec") pour leur permettre de récupérer au maximum pour la course qui les attend le lendemain.

* Une difficulté avec les huskies sibériens est que même déshydratés, ils ne vont pas avoir soif..! Le seul moyen (à ma connaissance ! Mais c'est une vétérinaire, elle-même ancienne handleuse, qui me la dit, donc j'imagine que c'est fiable) est de leur donner de la viande...
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Message par Rudarche Oparparche »

Au fait, un "handler", c'est un apprenti "musher" ;) (= conducteur de chiens de traîneau)
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: salut,
gentil de penser a nous :wink:

michel
Leodium
Super Gourou
Super Gourou

Message par Leodium »

Tjrs là le Liégeois ?
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

C'est curieux, je me posais la même question : what ever happened to Rudy ?
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »