Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Diana mini, objectif interchangeable ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Madzel

Diana mini, objectif interchangeable ?

Message par Madzel »

Re-bonjour à tous et à toutes !

J'ai fais une recherche sur le forum concernant cette question, mais je n'ai pas trouvé (je m'excuse d'avance si ce post existe déjà et que je fais doublon)
Ma question est simple : Est-il possible d'adapter des objectifs sur un Diana mini ? Par exemple, sur un certain site (que je ne citerais pas car j'ai l'impression que celui-ci fait iriser le poil de certains :p ) propose un objectif Diana+ 75mm Premium en verre. Ils ne parlent que du Diana +
Je ne me rend pas compte de la taille d'un diana normal, et si l'objectif est différents (sachant que le mini peut lui aussi prendre des photos au format carré qui, si je ne me trompe pas, sont du même format que le grand)

A ce compte là, si c'est adaptable, est-il possible d'adapter tout type d'objectif ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Madzel
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Diana mini, objectif interchangeable ?

Message par Mathieu M »

Le Diana+ est un appareil utilisant un film de type 120 alors que le Diana Mini utilise du film 135, le plus courant. Donc ce n'est pas le même format.

Après en ce qui concerne le Mini en particulier, je pense qu'il n'y a pas de possibilité de modifier quoi que ce soit au niveau optique - contrairement aux Diana/Holga.
Madzel

Re: Diana mini, objectif interchangeable ?

Message par Madzel »

Ok, merci beaucoup Mathieu M :)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »