Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
syl20-AIS
Gourou
Gourou

Re: Ô joie !

Message par syl20-AIS »

Merci tout le monde. Il me tarde de passer les films sous l'agrandisseur! Au métronome s'il vous plait étant donné que malgré tous mes efforts mon compte pose est décédé... Bon, je suis batteur, j'ai l'habitude du métronome. Calé à 120bpm, ça ne devrait pas poser de soucis.
Du coup, je me tâte pour le partage de tirage :)

Pour la cuve, j'ai refait des essaies à l'eau, elle goutte un peu mais sans plus. Lors du chargement, j'ai vraiment du la fermer à la barbare dans le stress parce que c'était vraiment pas une petit fuite...
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Fujicator a écrit :C'est ta cuve inox qui fuit pas ta spire ! :lol:
On s'est compris hein :rire:

@P@dh : C'est pas grand chose mais j'avoue que ca m'énerve quand même pas mal d'avoir les mains trempées et de devoir utiliser un torchon pour finir mes manips ! ggrrr :tete:
Petit HS :
Du coup, je me disais : est ce qu'on peut ouvrir la cuve entièrement après le révélateur ? ou vaut mieux attendre de fixer pour le faire ?
Du coup, j'ouvrirais ma cuve directement sans passer par le bouchon, suis sûr que ça réglerais le problème de fuite.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

est ce que tu allumes la lumiere quand tu tires une image et qu'elle est dans le revelo? :wink:

remarque la solarisation peut cree de bonne surprise
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Surtout pas malheureux ! :D

Le film reste sensible à le lumière tant que le fixateur n'a pas fait un minimum son travail...

Si tu veux vraiment te la jouer hardcore et si tu fumes tu peux faire du développent par introspection avec la lumière d'une cigarette allumée comme les anciens faisaient avant la loi Evin qui a chassé le tabac du labo ! :lol:

Edit : grillé par Habib

Pub : rejoignez l'opération d'échange de photo papier pour noël 2013 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=43903 :D
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Abdelkrim13 a écrit :
Fujicator a écrit :C'est ta cuve inox qui fuit pas ta spire ! :lol:
On s'est compris hein :rire:

@P@dh : C'est pas grand chose mais j'avoue que ca m'énerve quand même pas mal d'avoir les mains trempées et de devoir utiliser un torchon pour finir mes manips ! ggrrr :tete:
Petit HS :
Du coup, je me disais : est ce qu'on peut ouvrir la cuve entièrement après le révélateur ? ou vaut mieux attendre de fixer pour le faire ?
Du coup, j'ouvrirais ma cuve directement sans passer par le bouchon, suis sûr que ça réglerais le problème de fuite.
Pareil pour la mienne...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Après encore une heure ou deux dans les entrailles du Portrait je commence à avoir confiance que un jour j'arrive à le faire fonctionner! Un petit update ce soir.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Merci les gars : je préfère paraitre "con" ici en posant la question, que l'être dans mon labo en tentant un truc improbable sans avoir demandé avant :mrgreen:
Mais du coup, si je le fais dans le noir, parce que j'ai déjà la quantité exacte de fixateur à verser, c'est jouable.
J'ouvre ma cuve sans toucher au bouchon (et non la spire), je vide le révélo, verse le fix et referme le tout :lol:
Si j'essaye prochainement, je vous dirais :hello:
gibou
Gourou
Gourou

Message par gibou »

O joie
je viens de remettre en service mon Fujica st605 le compartiment des piles était sulfaté + de l'oxydation
j'ai gardé avec bonheur toutes mes limes aiguille et ça ça passe partout ces petites betes . la cellule répond sans problème
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est bien ça, le Fujica 605 accepte tous les objectifs M42 et la cellule donne une lecture de l'exposition sans qu'il y ait besoin d'appuyer sur le bouton de profondeur de champs pour faire une mesure à diaph réel.

Du bon boitier solide avec une cellule fiable qui reste juste dans le temps.

Je ne sais même plus si j'en ai encore un quelque part... :?

Pub : rejoignez l'opération d'échange de photo papier pour noël 2013 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=43903 :D
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Ô joie, une petite sortie friche, ça faisait longtemps. et en plus deux pour le prix d'une! :mrgreen:

Ça fait du bien de faire manger un peut de tri- au Blad et au F3 :D
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Oh joie, comme il faisait un temps de m... ce matin j'ai pu rattraper un peu de mon retard en tirage.
Le Tessar du Taxona m'a l'air redoutable :bienjoue:

Par contre, j'ai un rouleau de 6 x 9 à tirer et j'ai fracassé les verres de mon seul agrandisseur montant jusque là. Peut être vais-je essayer mon antique tireuse en bois (ne pas oublier de virer l'ampoule en 110 volts :mrgreen: )
Modifié en dernier par eric.c le lundi 28 octobre 2013 20:38, modifié 1 fois.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Les gens du Hasselblad Owner's Club m'ont écrit et il sera peut être bientôt possible d'enregistrer sur le site du matériel antérieur au dernières itération...

Moi qui voulait juste un endroit pratique pour stocker mes numéros de série, s'ils le font ce sera cool, non seulement pour moi mais aussi pour tous ceux que ça intéresse... :)
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Ca consisterait en quoi ?
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Abdelkrim13 a écrit :Ca consisterait en quoi ?
Boh, en fait t'as un profil HOC, qui te permet de te présenter et de présenter 6 photos. Mais ça permet aussi d'enregistrer ton équipement auprès de 'blad... Mon point de vue, c'était plus pour le cas où je me ferais braquer mon stuff, de pouvoir retrouver les numéros de série.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Et là c'est pas possible ?
Désolé j'ai pas tout saisi là
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Abdelkrim13 a écrit :Et là c'est pas possible ?
Désolé j'ai pas tout saisi là
Ce n'est pas possible d'enregistrer mes objectifs ou mes dos sur leur site. En objo, y'a que les objos CFE et en dos, que les numériques ou le dos film pour le H (d'ailleurs, lui, je suis même pas sûr). Pour les boîtiers, y'a que le 500C et le 501 CM et le 504, mais pas le EL/M, les SWC, le 500C/M etc.

greuh
vince33
Expert
Expert

Message par vince33 »

Ô joie, je viens enfin de remettre en place le pseudo circlip qui sert a maintenir en place la lentille arrière d'un Lubitel 2... :tete: :tete: :tete:

P.S:note pour plus tard...ne plus jamais toucher à un Lubitel 2.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

eric.c a écrit :... Peut être vais-je essayer mon antique tireuse en bois (ne pas oublier de virer l'ampoule en 110 volts :mrgreen: ) ...
J'étais médisant : il y a 2 ampoules (une rouge et une blanche) et les 2 étaient en 220.

Pas facile facile la tireuse Planox : coincer le film sur la vitre, placer les réglettes autour de l'image. Glisser une feuille au dessus et refermer le couvercle. C'est quand on appuie sur le couvercle que la lampe blanche s'allume. Pour le temps d'expo, c'est "au feeling" entre une et 10 secondes pour mon film.

Le résultat est sympa, franchement rétro. Par contre, je me suis aperçu au séchage qu'il aurait fallu mettre l'émulsion dessus :cry: Moralité, j'ai 8 photos de Ivlac :mrgreen:

A refaire une autre fois mais l'émulsion au contact des réglettes ça me parait risqué.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Ô indicible joie : grâce à Fuji, je viens de faire mes deux premiers plans films réussis avec ma Linhof Kardan Color 45S ! :greenie:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Félicitations :bienjoue:
La chambre, c'est tip top
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »