Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Scène de vie

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Scène de vie

Message par Color-Skopar »

...urbaine. M. vient juste de dire : "tu veux une petite frite, ma chérie ?" A la dame assise à coté de lui, bien-sûr.
"- Non" ... elle répond. Encore heureux, vu le volume.

Image
Coach
Expert
Expert

Re: Scène de vie

Message par Coach »

Ha la mode du pull à rayure!!! :)

Jolie photo.
Par contre elle est un peu cramée à droite. Le regard de la femme nous guide sur cette enfant et son père ( peut-être ) et ducoup notre regard est accroché uniquement par le pantalon et la barbe sombres du monsieur. Tu devrais peut-être essayer de déboucher un peu l'enfant.

Cela dit je trouve que ça reste une très jolie photo
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

bon, intéressant... belle scène de vie avec une dynamique, cadrage avec de l'idée et moment bien choisi, mais...

le lampadaire me gêne un peu. c'est sur lui que j'atteris. en prenant la photo un peu plus haut et plus à droite, je pense que ça aurait ressorti la dynamique "femme abribus/homme avec sa fille", en plus en diagonalisant les perspectives un peu plus (c'est au 21, non?) et en éliminant le dit lampadaire.

c'est un peu cramé, quand même, sur mon écran. scan? tirage? calibrage de ton/mon écran?

ton commentaire :evil: "encore heureux, vu le volume" :evil: à titre personnel, ça me heurte. je trouve ça méprisant pour la personne que tu as photographié. Ok, c'est de l'humour et une manière de mettre en relief ce que tu pense de cette photo et tout ça... mais lui dirais tu en face? si oui, Ok pas de pb. mais j'ai comme un doute. dommage, ça me gache en grande partie le plaisir de l'image.
balou
Passionné
Passionné

Message par balou »

je trouve ça méprisant pour la personne que tu as photographié
Je suis entièrement d'accord, je ne sais pas dans quelle condition tu a pris cette photo. Tu leur a demandé leurs avis? Je n'aimerais absolument pas être pris en photo à la sauvette ou encore pire avec mon accord et tomber sur ma tronche avec un commentaire méprisant!

Je ne comprend pas pourquoi tu nous impose ta vision. A la 1er vision de la photo, sans lire, je pensais que tu voulais montrer l'attente, la diversité culturel, entre le 1er plan plutot "populo" et le 2nd avec l'homme et son fils bien habillé et la grosse voiture.

Par contre plus "techniquement" j'aime bien les gros contraste et les blanc cramés :wink:
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Color-Skopar »

Bonjour,

Loin de moi l'idée de choquer qui que ce soit. Mes excuses, donc... Cela m'a juste semblé violent ce décalage entre une obésité dramatique et cette idée de manger un paquet de frites à 16 heures pour patienter (car le bus n'arrivait que 12 minutes plus tard). Mais, effectivement, chacun fait ce que bon lui semble...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Color-Skopar a écrit :Mes excuses, donc...
c'est pas à nous qu'il eu fallu les faire ;)

c'est une histoire de regards porté sur les gens qu'on photographie... j'ai tendance à me fixer comme règle que je n'écrirais rien que je ne dirais pas en face de la personne. après, comme tu dis, chacun est libre de voir le monde à sa sauce (mayo bien sûr, pour moi...:D).

Willy Ronis a dit un truc du genre "on fait ses photos avec le coeur..."
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Je pense que l'incident doit être clos, plus la peine d'en rajouter :wink:

Je pense que Lionel devrait crééer un forum critique d'images de baleines pour Color, cela semble devenir une idée fixe! :lol: :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Papouleu a écrit : Je pense que Lionel devrait crééer un forum critique d'images de baleines pour Color, cela semble devenir une idée fixe! :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Urbain »