Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Mort d'un intrépide héros

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Maxis
Expert
Expert

Mort d'un intrépide héros

Message par Maxis »

Pour continuer les photos prises au Rollei après la série Pays Basque.

Toujours pareil: Rollei 35 SE et Agfa 100 APX

Image

Image
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Mort d'un intrépide héros

Message par Georgesh »

Maxx640 a écrit :Toujours pareil: Rollei 35 SE et Agfa 100 APX
SE ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

la premiere, les graffs viennent pooluer ton ambiance. le mur lui meme n'apporte rien. donc en fait, ta pdv n'est pas à mon sens tres judicieuse si on se refere à ton titre.

la seconde, plus graphique, plus reussie, plus particuliere, a une vraie identité. et effectivement, les blessures sur la peinture et dans le bois de la coque font vivre ton titre, et donc mourrir ton sujet. Mort ? pas autant que ca, il arborde encore fierement son nom, face au spectateur. à l'agonie oui, plutot. fier d'avoir livré bataille. :D

c'est un genre de samurai ton bateau.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Sur la premiere j'aurai peut etre cadré plus serré sur le bateau (et en le placant plus a gauche de l'image) pour essayer donner plus de dynamisme
tout en gardant un contraste avec le mur. La forme de la poupe s'y prete bien je pense.

Et ca permet d'éliminer l'herbe et le coffrage électrique qui n'apportent pas grand chose à l'image

Je ne sais pas si je suis tres clair mais c'est ce que j'avais essayer de faire avec une moto a l'abandon

La deuxieme est bien meme j'aurai toutefois préferé un peu plus de profondeur dans l'image sur la droite en profitant du filet blanc sur la coque
(mais je n'etais pas a ta place et avec ton objectif, peut etre plus facile a dire qu'a faire !)

et il faudrait un tirage pour profiter de la matière (peinture de la coque). Avec mon écran c'est légerement cramé pour en profiter correctement.
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

Georgesh a écrit :
Maxx640 a écrit :Toujours pareil: Rollei 35 SE et Agfa 100 APX
SE ?
Flûte, c'est pas un SE, dans la précipitation de l'écriture je me suis trompé. C'est bien le Rollei 35 T avec Tessar de Georgesh ;)
La deuxieme est bien meme j'aurai toutefois préferé un peu plus de profondeur dans l'image sur la droite en profitant du filet blanc sur la coque
(mais je n'etais pas a ta place et avec ton objectif, peut etre plus facile a dire qu'a faire !)
Mes premiers faits d'arme avec le Rollei sont ok au niveau de la netteté. A vrai dire c'est flippant de faire la mise au point au jugé. Faut des nerfs solides :)
et il faudrait un tirage pour profiter de la matière (peinture de la coque). Avec mon écran c'est légerement cramé pour en profiter correctement.
Comme d'habitude, je confirme que sur le tirage la matière ressort bien et c'est toujours plus beau sur papier. Comme le scan était un peu gris j'ai foncé avec photoshop, expliquant les zones un peu cramées et bouchées.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Maxx640 a écrit : Comme d'habitude, je confirme que sur le tirage la matière ressort bien et c'est toujours plus beau sur papier. Comme le scan était un peu gris j'ai foncé avec photoshop, expliquant les zones un peu cramées et bouchées.
tu peux tout à fait foncer tes noirs sans bruler tes blancs.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Sujet difficile, ce bateau. Placé trop près d' un mur, et difficile à mettre en valeur , puisque le fond sera toujours net.
Par contre, il y a peut-être des effets de matière à rechercher, avec ces peintures qui s' écaillent, à tenter en gros plan. Apprécier les distances, on s' y fait vite. En tout cas, là, l' estimation est bonne. 8)
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

En tout cas on voit sur la 2e que l'appareil, la pelloche et le développement sont excellents :bienjoue: Et j'aime bien la photo :D

Népo
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Népo a écrit :En tout cas on voit sur la 2e que l'appareil, la pelloche et le développement sont excellents :bienjoue: Et j'aime bien la photo :D

Népo
Je dirais même plus... En tout cas on voit que le photographe, l' appareil, la pelloche et le développement sont excellents :-** :-** Et j' aime bien la photo. 8)
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Ouais ben ça on le savait déjà :wink:

Népo
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

pour le seconde je veux bien un petit tirage en 30x40 pour l'apprécier à sa juste valeur 8)
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Georgesh a écrit :
Népo a écrit :En tout cas on voit sur la 2e que l'appareil, la pelloche et le développement sont excellents :bienjoue: Et j'aime bien la photo :D

Népo
Je dirais même plus... En tout cas on voit que le photographe, l' appareil, la pelloche et le développement sont excellents :-** :-** Et j' aime bien la photo. 8)

Tout est dit dans cet echange !
La grinche a écrit :pour le seconde je veux bien un petit tirage en 30x40 pour l'apprécier à sa juste valeur 8)
Garçon !!! la même chose que mon collegue s'il vous plait ! Oui oui, en baryté ... :D
Répondre

Retourner vers « Urbain »