Toujours pareil: Rollei 35 SE et Agfa 100 APX

SE ?Maxx640 a écrit :Toujours pareil: Rollei 35 SE et Agfa 100 APX
Flûte, c'est pas un SE, dans la précipitation de l'écriture je me suis trompé. C'est bien le Rollei 35 T avec Tessar de GeorgeshGeorgesh a écrit :SE ?Maxx640 a écrit :Toujours pareil: Rollei 35 SE et Agfa 100 APX
Mes premiers faits d'arme avec le Rollei sont ok au niveau de la netteté. A vrai dire c'est flippant de faire la mise au point au jugé. Faut des nerfs solidesLa deuxieme est bien meme j'aurai toutefois préferé un peu plus de profondeur dans l'image sur la droite en profitant du filet blanc sur la coque
(mais je n'etais pas a ta place et avec ton objectif, peut etre plus facile a dire qu'a faire !)
Comme d'habitude, je confirme que sur le tirage la matière ressort bien et c'est toujours plus beau sur papier. Comme le scan était un peu gris j'ai foncé avec photoshop, expliquant les zones un peu cramées et bouchées.et il faudrait un tirage pour profiter de la matière (peinture de la coque). Avec mon écran c'est légerement cramé pour en profiter correctement.
tu peux tout à fait foncer tes noirs sans bruler tes blancs.Maxx640 a écrit : Comme d'habitude, je confirme que sur le tirage la matière ressort bien et c'est toujours plus beau sur papier. Comme le scan était un peu gris j'ai foncé avec photoshop, expliquant les zones un peu cramées et bouchées.
Je dirais même plus... En tout cas on voit que le photographe, l' appareil, la pelloche et le développement sont excellentsNépo a écrit :En tout cas on voit sur la 2e que l'appareil, la pelloche et le développement sont excellentsEt j'aime bien la photo
![]()
Népo
Georgesh a écrit :Je dirais même plus... En tout cas on voit que le photographe, l' appareil, la pelloche et le développement sont excellentsNépo a écrit :En tout cas on voit sur la 2e que l'appareil, la pelloche et le développement sont excellentsEt j'aime bien la photo
![]()
Népo![]()
Et j' aime bien la photo.
Garçon !!! la même chose que mon collegue s'il vous plait ! Oui oui, en baryté ...La grinche a écrit :pour le seconde je veux bien un petit tirage en 30x40 pour l'apprécier à sa juste valeur