Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Levier d'armement bloqué OlympusOM10

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
FFF

Levier d'armement bloqué OlympusOM10

Message par FFF »

Bonjour à tous,
Je me permet de re-poster une demande d'aide en ce qui concerne le blocage du levier d'armement de Olympus OM10 - en effet le problème semble être récurrent pour beaucoup de personnes, mais après avoir parcouru le forum, je n'ais rien trouvé.

J'ai acheter mon appareil en occasion il y a environ deux semaines. Je n'avais pas eu la possibilité de le tester avant aujourd’hui. Après avoir installé une pellicule, j'ai tenté d'essayer de prendre mon premier cliché. Malheureusement sans piles, le miroir s'est bloqué, pensant à un problème mineure, je n'y ais pas fait attention. J'ai donc changer de piles (neuve cette fois ci). L'appareil émet un son bourdonnant habituel en revanche le levier reste verrouillé.

Le problème étant que le miroir reste bloqué après déclenchement. Le levier d'armement étant verrouiller, je ne peux recharger. A travers l’œilleton, l'image est complètement obturée.
Je n'ais pas de possibilité de contacter un revendeur pour l'instant. Il me reste qu'à me débrouiller par moi même.

Auriez vous des conseils à me donner? n'importe lequel.

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »