Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Sondage: son appareil photo: séparation facile ou difficile
-
- Super Gourou
Re: Sondage: son appareil photo: séparation facile ou diffic
C'était mon premier boitier : un Zénith E .
Tombé en panne ( le réarmement) , j'ai cherché à le réparer moi-même , pensant que c'était simple .
Résultat : il dort religieusement en pièces détachées au fond d'un tiroir .
Mais j'ai toujours gardé l'optique Hélios . Pour me faire pardonner...
Tombé en panne ( le réarmement) , j'ai cherché à le réparer moi-même , pensant que c'était simple .
Résultat : il dort religieusement en pièces détachées au fond d'un tiroir .
Mais j'ai toujours gardé l'optique Hélios . Pour me faire pardonner...
-
- Super Gourou
pareil un zenit E. je voulais en faire un boitier stenopé qui bouffe autre chose que de la pelloche.
meme resultat que mon predecesseur. sauf que j'ai perdu la boite des pieces detachées.
l'helios est dans un coin. avec une bague EF-M42 si ca interesse quelqu'un. donne contre frais de port.
meme resultat que mon predecesseur. sauf que j'ai perdu la boite des pieces detachées.

l'helios est dans un coin. avec une bague EF-M42 si ca interesse quelqu'un. donne contre frais de port.
- Jérôme
- Gourou
J'ai vendu il y a un plus de 10 ans un Nikon FM2 que j'avais acheté 10 ans plus tôt.
Quand j'ai eu à nouveau envie de faire de la photo, il y a 4 ans, j'aurais bien aimé l'avoir et j'ai vraiment regretté de l'avoir vendu.
Mais dans toute chose il y a du bon : du coup je me suis mis au télémetrique.... et je ne le regrette pas
Je précise que si j'ai regretté de ne plus avoir ce FM2 (que j'utiliserais peut-être encore si je l'avais gardé), l'idée d'en racheter un ne m'a pas effleuré ! Encore que si quelqu'un en a un, noir et en très bon état, à vendre pas cher.....
Quand j'ai eu à nouveau envie de faire de la photo, il y a 4 ans, j'aurais bien aimé l'avoir et j'ai vraiment regretté de l'avoir vendu.
Mais dans toute chose il y a du bon : du coup je me suis mis au télémetrique.... et je ne le regrette pas

Je précise que si j'ai regretté de ne plus avoir ce FM2 (que j'utiliserais peut-être encore si je l'avais gardé), l'idée d'en racheter un ne m'a pas effleuré ! Encore que si quelqu'un en a un, noir et en très bon état, à vendre pas cher.....

- Armand29
- Membre de l'association
Moi c'était un appareil à soufflet de style" Bessa" que j'avais trouver dans une vente dans les années 70 .
J'avais mis une pellicule 6*9 pour l'essayer , et avant de la développer j'ai démonté cet appareil pour récupérer soufflet et objectif , pour la construction d'un de mes premiers agrandisseurs..........c'était le but de cet achat.
Je le regrette encore
, quand j'ai développé les photos ...... c'était une merveille , un appareil sensas...
J'avais mis une pellicule 6*9 pour l'essayer , et avant de la développer j'ai démonté cet appareil pour récupérer soufflet et objectif , pour la construction d'un de mes premiers agrandisseurs..........c'était le but de cet achat.
Je le regrette encore

- Georgesh
- Site Admin

C' est bien de savoir évoluer vers d' autres pratiques ou d' autres formats.

- tarabucetta
- Super Gourou
J'avais répondu 3, mais tu as tout à fait raison Georgesh !!Georgesh a écrit :Un de vendu, 10 de retrouvés.
C' est bien de savoir évoluer vers d' autres pratiques ou d' autres formats.
- Georgesh
- Site Admin

-
- Super Gourou
J'ai "pêché" 2 fois
. La 1ère fois avec mon Pentax P3OT, acheté neuf ( et dont le règlage de la sensibilité uniquement DX et une absence de correcteur d'expo me gênait) et un ME super (1er appareil acheté d'occase) . J'avais donc revendu ces 2 boitiers
. Et puis, quelques année plus tard, j'ai trouvé un P30T dans un vide grenier (pas en si bel état hélas) et un MEsuper tout noir, lui au contraire parfait (dans une foire photo)
.
Je vais me séparer de mon M2 (certainement à Chabeuil en sept.) . J'ai déjà vendu ses 2 objectifs, dont le 35 . Suis donc coincé ! Et puis peut être je vais le regretter et...... la suite je la connais
NB je n'ai jamais chercher à racheter mon Zenit EM (désolé pour les nombreux amateurs de Zenit ) . Donc ma maladie n'est pas chronique

Je vais me séparer de mon M2 (certainement à Chabeuil en sept.) . J'ai déjà vendu ses 2 objectifs, dont le 35 . Suis donc coincé ! Et puis peut être je vais le regretter et...... la suite je la connais

NB je n'ai jamais chercher à racheter mon Zenit EM (désolé pour les nombreux amateurs de Zenit ) . Donc ma maladie n'est pas chronique

- Georgesh
- Site Admin
Ah ça oui, on ne se sépare pas d' un M2...LYNX a écrit :
Je vais me séparer de mon M2 (certainement à Chabeuil en sept.) . J'ai déjà vendu ses 2 objectifs, dont le 35 . Suis donc coincé ! Et puis peut être je vais le regretter et...... la suite je la connais![]()
- Poum
- Super Gourou
Oui... J'ai regretté d'avoir revendu mon Ricoh 500GX, acheté une bouchée de pain, sur lequel j'ai passé plusieurs heures à nettoyer, réparer, recoller, démousser, remousser... que j'ai revendu à peine plus cher, pour financer un autre appareil. Lequel autre appareil (un Zorki 1) est finalement en doublon avec un troisième (un M2)...
-
- Super Gourou
Georgesh a dit:
"Ah ça oui, on ne se sépare pas d' un M2..."
Il faut bien,au niveau familial "calmer le jeu" et financer les nouveaux achats
. mais je suis conscient de la "gravité de mon acte"
.
Mais même si j'ai fait de bonnes diapos avec, le viseur convient mal à un binoclard
"Ah ça oui, on ne se sépare pas d' un M2..."
Il faut bien,au niveau familial "calmer le jeu" et financer les nouveaux achats

Mais même si j'ai fait de bonnes diapos avec, le viseur convient mal à un binoclard

- nausicaä
- Expert
moi c'était un petit apn de 5mp samsung avec lequel je m'éclatais pas du tout, du coup je l'ai donné et me suis achetée mon lumix fz50 avec lequel je suis tombée amoureuse de la photo et de là je me suis mis à l'argentique avec le canon ae-1 de ma mère,
donc non je ne regrette absolument pa de mettre séparer de mon apn, par contre jamais je ne me séparerais de mon ae-1 !!!!
donc non je ne regrette absolument pa de mettre séparer de mon apn, par contre jamais je ne me séparerais de mon ae-1 !!!!
-
- Super Gourou
ahahahahnausicaä a écrit :moi c'était un petit apn de 5mp samsung avec lequel je m'éclatais pas du tout, du coup je l'ai donné et me suis achetée mon lumix fz50 avec lequel je suis tombée amoureuse de la photo et de là je me suis mis à l'argentique avec le canon ae-1 de ma mère,

-
- Super Gourou
Comme quoi l'attachement pour un argentique et pour un APN n'est pas le même
.
En plus peut-on avoir envie de racheter quelques années plus tard son ancien APN et.... comment le retrouver

En plus peut-on avoir envie de racheter quelques années plus tard son ancien APN et.... comment le retrouver

-
- Passionné
Moi je me suis séparer d'un EOS500n que l'on m'avais prêté pendant 3ans! Je me suis mis à l'argentique grace à lui! J'en suis fière il ma appris beaucoup de chose. Comme refuser l'évolution et acheter un canon A1! 

- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
J'en ai jamais revendu un seul 

- eric.c
- Membre de l'association
Pareil, j'ai même gardé mon XGM en panne pendant 12 ans avant de m'apercevoir il y a peu qu'il remarchait. Comme quoi ...Michel Bouge bouge a écrit :J'en ai jamais revendu un seul
- Kriko
- Super Gourou
Pour l'instant, jamais rien revendu. Il va pourtant peut-être falloir que je me sépare de certains objos qui doublonnent, je commence ä avoir un sacré tas de bordel...
- tarabucetta
- Super Gourou
Tu penses à moi si tu vends des objosKriko a écrit :Pour l'instant, jamais rien revendu. Il va pourtant peut-être falloir que je me sépare de certains objos qui doublonnent, je commence ä avoir un sacré tas de bordel...