Encore un clou dans le cercueil...
- greuh
- Super Gourou
Encore un clou dans le cercueil...
Via BJP :
"Fujifilm UK is putting another nail in the coffin of its Sensia colour slide film with the announcement that it will stop its E6 processing operations"
Fuji UK annonce qu'ils arrêtent de traiter le E6.
"Fujifilm UK is putting another nail in the coffin of its Sensia colour slide film with the announcement that it will stop its E6 processing operations"
Fuji UK annonce qu'ils arrêtent de traiter le E6.
- Triuminette
- Expert
Re: Encore un clou dans le cercueil...
Oh... M'étonnerait qu'ils arrêtent de traiter la couleur quand je vois le nombre de C41 qui sont envoyés par semaine à la boutique photo de ma ville.
Mais merde quand même.
Mais merde quand même.
-
- Super Gourou
Mon labo continue
Mais comme Fuji vient d'arrêter le Provia 400x c'est pas vraiment une cosolation.

- Fujicator
- Modérateur
Il y a encore beaucoup de stock de fuji 400 diapo et ce genre de nouvelles pour ceux qui font de la diapo est un avertissement simple :
Mettez vous à la Jobo !!!
Dommage que ça soit si long et ennuyeux...
Dommage que ça soit si long et ennuyeux...

-
- Super Gourou
C'est une solution pour le développement. Mais malheuresement pas pour le film même...ce genre de nouvelles pour ceux qui font de la diapo est un avertissement simple :
Je me vois pas faire mes films. Bon, si quelqu'un ici a un manuel pour faire des autochromes qu'il le passe

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
En dehors de la nouvelle tristounette, soulignons les expressions anglaises bien imagées comme "enfoncer un nouveau clou dans le cercueil". Ça me rappelle - je ne sais pas pourquoi - le "It's raining cats and dogs".
- Fujicator
- Modérateur
Havoc a écrit :C'est une solution pour le développement. Mais malheuresement pas pour le film même...
Je me vois pas faire mes films. Bon, si quelqu'un ici a un manuel pour faire des autochromes qu'il le passe
Bon je précise en clair : Fuji continue de faire du film diapo, il ne le développe plus, c'est tout !
En gros ils vont en faire des petites quantités pour ceux qui développent eux-même, mais je ne suis même pas sûr que ça concerne notre pays...
Les jobos vont être de plus en plus dures à trouver, le film va augmenter etc... c'est juste ça le Ô rage, c'est mieux qu'un "fuji arrête la diapo"...

- greuh
- Super Gourou
La lente agonie du film 
greuh

greuh
- Fujicator
- Modérateur
Mais arrêtes de te chercher des raisons de déprimer! le film est bien vivant, il s'oriente sur un marché de niche qui va se stabiliser.
Le film sera encore là quand nous serons tous passés au numérique avec des Nikon D5 achetés d'occasion...
Je dis ça parce que aujourd'hui j'ai posé comme mannequin pour de rire avec un D5 et un 200mm F2 et un 400 2,8 prêté par un copain qui bosse chez eux, c'est effroyable mais pas marrant du tout. Alors vive le film !
Le film sera encore là quand nous serons tous passés au numérique avec des Nikon D5 achetés d'occasion...

Je dis ça parce que aujourd'hui j'ai posé comme mannequin pour de rire avec un D5 et un 200mm F2 et un 400 2,8 prêté par un copain qui bosse chez eux, c'est effroyable mais pas marrant du tout. Alors vive le film !
- greuh
- Super Gourou
Le seul truc numérique que je me vois acheter (mais faudrait que je vende mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, wooohoooo), c'est un dos pour le blad... Au moins, cet appareil ne mourra pas en même temps que le film, ouf.Fujicator a écrit :Mais arrêtes de te chercher des raisons de déprimer! le film est bien vivant, il s'oriente sur un marché de niche qui va se stabiliser.
Le film sera encore là quand nous serons tous passés au numérique avec des Nikon D5 achetés d'occasion...![]()
-
- Débutant
Pour le labo fuji de Rennes c'est la fin : http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 013-116304
44 employés sur le site
44 employés sur le site
- greuh
- Super Gourou
tonton_jo a écrit :Pour le labo fuji de Rennes c'est la fin : http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 013-116304
44 employés sur le site

Merde !!
PS : "Tonton Jo", y'avait un photographe pro que j'ai connu gamin qui s'appelait comme ça à Perpignan. Il m'avait même donné un pin's à l'époque où ça se faisait...
- Fujicator
- Modérateur
Oui là c'est plus qu'inquiétant, c'est encore une catastrophe pour des familles qui vont entrer dans la tourmente et les incertitudes... sale période...