Salut a tous,
Je voulais savoir si à la place de l'acide, je pouvais utilisé simplement de l'eau et si oui combien de temps le rincage devait durée.
Révélateur j'utilise du ILFOTEC LC29 et bientot j'utiliserai du ILFORD DDX.
Fixateur simplement ILFORD Rapid fixor
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Bain d'arret
- Georgesh
- Site Admin
Re: Bain d'arret
Le bain d'arrêt , on peut s'en passer, mais l'épreuve qui sort du révélateur vient polluer le fixateur, qui aura une durée de vie plus courte.
Une cuvette d'eau, c'est un moindre mal, et tu peux mettre une ou 2 cuillers à soupe de vinaigre blanc du commerce ( celui qui sert pour les salades). C'est moins cher que les produits photo
Une cuvette d'eau, c'est un moindre mal, et tu peux mettre une ou 2 cuillers à soupe de vinaigre blanc du commerce ( celui qui sert pour les salades). C'est moins cher que les produits photo
- Rémy_91
- Membre de l'association
Salut !
Vu le faible prix de revient d'un "vrai" bain d'arrêt avec témoin d'usure coloré, je ne m'en priverais pas.
Oui, on peut faire un rinçage à l'eau un certain temps... mais ça n'est pas vraiment un arrêt.
Certains utilisent un fixateur en fin de vie en tant qu'arrêt, ça semble pas mal, hein BBJM !
A+
Rémy
Vu le faible prix de revient d'un "vrai" bain d'arrêt avec témoin d'usure coloré, je ne m'en priverais pas.
Oui, on peut faire un rinçage à l'eau un certain temps... mais ça n'est pas vraiment un arrêt.
Certains utilisent un fixateur en fin de vie en tant qu'arrêt, ça semble pas mal, hein BBJM !

A+
Rémy
- Gekos
- Super Gourou
L'ancien fix fait bien le boulot