Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Merci les gars.
Ca fait plaisir et ca m'encourage à poursuivre surtout.
Ha ce vieux cinéma...j'allais chaque année au festival de courts métrage qui s'y tenait, avec le petit apéro sympa et la restauration sur la petite place...le top !
La première est très bien composée, vivante... le titre rigolo
Et un bien joli coup d’œil sur la seconde
Je te trouve en forme en ce moment Ibraz
Cette critique positive est plus qu'apréciée, surtout venant de quelqu'un dont j'aime particulièrement les photos.
As-tu un compte Flickr d'ailleurs? J'ai été absent du forum pendant plus d'un an j'ai dû rater des pépites!
C'est si vivant qu'on se croirait dans un film, impression de vivre la scène, d'entendre une rumeur, de sentir l'air ambiant... Mais comment arrives-tu à régler pour obtenir ces bonnes expositions (ici un contre-jour + une ambiance nocturne + un éclairage artificiel = une tonne de difficultés techniques) ?
merci freddy, l'aspect "ciné" est quelque chose que j'essaie au maximum de retranscrire alors si ca marche sur certaines images ca me satisfait beaucoup
apres pour parler technique en photo de nuit en declenchant a la main on a beaucoup plus de chance d'etre sous ex que sur ex donc ma facon de proceder c'est au 1/15 ou 1/30 entre f/2 et f/2.8 selon la luminosite, 400 ASA pousée a 1600
et puis la nuit on s'en fiche que les HL soit cramées, du moins c'est mon cas
Habib, tu en avais une autre avec deux mômes sur un terrain de foot de nuit...
J'ai une légère préférence pour la plus ancienne (pour le mouvement du ballon), mais n'empêche que celle là est terrible aussi
Très belle photo. L'envol de mouettes donne un dynamisme agréable et l'image est bien fermée à gauche et à droite par des éléments architecturaux. Les personnages sont bien placés, et ont l'attitude ad hoc (un qui joue avec les oiseaux, l'autre qui s'en fout !)
Un bel exemple d'utilisation d'une focale extrême, en général pas simple à manier.
Gekos a écrit :Juste ce qu'il faut du panneau fléché pour créer l'analogie avec le visage du perso tourné vers le haut
j'aurais peut-être pris le panneau entier justement... dommage de l'avoir coupé... mais c'est facile à dire après coup
Tu sais, c'est ce fameux moment où tu te dis qu'il faut prendre la photo parce que un quart de seconde après ton sujet aura changé.
Le panneau en a fait les frais.
je comprends tout à fait... en plus, comme je l'ai écrit, c'est une "analyse" à froid que je fais : probablement qu'à chaud je n'aurais pas du tout pensé à "gérer" ce truc
Merci, il faudrait que je la traite un peu mieux, c'est presque du brut de scan (redressée un poil et peu de courbes...). Mais je crois que je ferais cette opération sur l'agrandisseur...