Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

En marge du Games Com de Cologne

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

En marge du Games Com de Cologne

Message par Bokey Shutter »

Donc j'étais parti avec un de mes gamins (le geek !) à Köln en Deutchland. Il n'osait y aller seul et moi je ne connaissais pas cette partie de l'Allemagne. Petit voyage sympa avec location d'un appartement à deux pas du congrès et perte d'un point au permis car, au retour j'avais oubliè qu'en France on n'a pas le droit de rouler à plus de 170 km/h !!!!!

Les jeux vidéo, c'est pas mas tasse de shnaps aussi étais je parti avec mon fidèle Yashica Mat 124G et voici ;

A Cologne il y a deux personnages emblématiques déclinés sous plusieurs formes et que j'avais rebaptisés "les deux cons" je veux parler de Shalles et Thunes (je ne suis pas sur de l'orthographe )

Image

Voilà pour ceux qui sont choqués par le toit des voitures, j'avais celle ci amusante pour l'ombre du nez (et un chouia de recadrage arrange bien les bidons :

Image

Il ont aussi leur statue sur une petite place ou les beaufs du coin se font photographier :

Image

Même ceux dont la mère s'est shootée à la thalidomide !

Image

Il faisait très chaud et les jeunes se rafraichissaient près d'un grand bassin :

Je crois que celui ci m'a repèré.

Image

Les allemandes ne sont pas toutes grandes et blondes, il y a aussi des petites brunes boulottes :

Image

Les habitants de Hamburg s'appellent des Hamburgers et certains ont des jambes

Image

Un chien renifleur :

Image

Le pont des cadenas avec un remake de blow-up :

Image

Un petit tour à la gare, juste devant la cathédrale :

Image

Cathèdrale que quand on est devant, on est tout petit :

Image

Image

Image

Et j'aimerais bien y retourner pour voir si Norbert fait toujours du vélo :

Image
Modifié en dernier par Bokey Shutter le mercredi 13 novembre 2013 10:33, modifié 1 fois.
vince33
Expert
Expert

Re: En marge du Games Com de Cologne

Message par vince33 »

Salut,
sympa ces photos! J’aime beaucoup la première même si les toits des voitures parasitent un peu l'image. Pitite question au sujet de l’utilisation de ton Yash, utilises-tu fréquemment la loupe d’aide à la map ?
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Oui c'est quasi systèmatique car je suis très myope et j'enlève mes lunettes pour viser sans la loupe je ne ferais pas la différence entre myopie et flou "artistique ". Mais pourquoi cette question, je devine un piège !!!!!!!!! :-**

Quant aux voitures, elles m'ont beaucoup gèné, mais je n'avais pas la possibilité de les occulter, il aurait fallu que je mesure 2.50m ou même 3 m
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

J'ai l'impression qu'il y a deux ou trois rendus différents, ce qui nuit à la cohérence de l'ensemble. Et certaines sont trop contrastées (ou alors trop claires), et d'autres semblent sous exposées...
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Bokey Shutter a écrit :Oui c'est quasi systèmatique car je suis très myope et j'enlève mes lunettes pour viser sans la loupe je ne ferais pas la différence entre myopie et flou "artistique ". Mais pourquoi cette question, je devine un piège !!!!!!!!! :-**

Quant aux voitures, elles m'ont beaucoup gèné, mais je n'avais pas la possibilité de les occulter, il aurait fallu que je mesure 2.50m ou même 3 m
Même sans Etre myope, la loupe est indispensable.. bokey , ta série est agréable, mais je suis gêné par les vues "grillées"... :hello:
vince33
Expert
Expert

Message par vince33 »

Bokey Shutter a écrit :Oui c'est quasi systèmatique car je suis très myope et j'enlève mes lunettes pour viser sans la loupe je ne ferais pas la différence entre myopie et flou "artistique ". Mais pourquoi cette question, je devine un piège !!!!!!!!! :-**

Meu non, t’inquiètes, c’est juste que moi, avec la loupe, je ne suis pas arrivé à faire une image nette, il faut que je refasse des tests, j’y comprend rien. :oops: Ceci dit le ressort ne maintien pas la loupe parfaitement à l’horizontale, alors je jongle pour la maintenir à l’horizontale avec une main et faire la map. de l’autre. :tete:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

C'est vrai qu'il y a quelques vues un peu sous ex qui nuisent à la cohérence d'ensemble mais j'ai jamais vu ici des commentaires aussi terribles !!
T'es doué pour mettre tout ça en perspective avec un humour décapant !
Bokey Shutter a écrit :Les habitants de Hamburg s'appellent des Hamburgers et certains ont des jambes

Image
:rire: :rire:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Oui, les commentaires sont un vrai plus.
Il est vrai que les traitements graphiques sont différents mais le reportage reste cohérent au plan du contenu.
J'ai aussi une préférence pour la 1.
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

C'est pas moi monsieur le juge, je suis innocent, c'est lui qui m'a obligé :

Image
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

J'ai retrouvé dans mes carnets le film utilisé. Il s'agit de Macophot TP64C, curieusement défini comme " négatif n&b/film inversible "

Il était périmé en Juillet 2006 !
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »