Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
kodachrome 64
- thibautg
- Expert
kodachrome 64
Bonjour, j'ai exposé par megarde une peloche complete de Kodachrome 64 à 400 iso, qu'elle est la solution? Est-il possible de pousser cette emulsion? Merci.
-
- Expert
Re: kodachrome 64
Faut faire des divisions....
En tout cas c'est moins grave que d'avoir une 400 exposée a 64 lol.
Il doit y avoir des tables en fonction de la sur-ex appliquée a la pellicule, mais il faut etre sur que tu as fais TOUTES tes photos à 400.
Tu seras peut etre décu, mais ca pourra toujours faire des Lomographies

En tout cas c'est moins grave que d'avoir une 400 exposée a 64 lol.
Il doit y avoir des tables en fonction de la sur-ex appliquée a la pellicule, mais il faut etre sur que tu as fais TOUTES tes photos à 400.
Tu seras peut etre décu, mais ca pourra toujours faire des Lomographies

- thibautg
- Expert
Oui, toute la pellicule a ete expose à 400, or cette peloche a un devellopement special, il faut l'envoyer chez Kodak. Il faudra leur signaler une expo a 400 evidement, mais pourront ils faire quelques chose? Vous est il deja arrive la meme mesaventure? Si oui que donne le resultat? Merci
-
- Expert
Non jamais a vrai dire.
En le signalant lors de l'envoi, ils pourront faire du mieux qu'ils peuvent, mais c'est tres spécial comme pellicule

En le signalant lors de l'envoi, ils pourront faire du mieux qu'ils peuvent, mais c'est tres spécial comme pellicule

- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
La K64 se dévelloppe aux US, et c'est un film que l'on ne peut pas "pousser" (lié à la chimie particulière de cette émulsion), à la différence des Ektachrome...
Donc pas de solution, tu peux toujours le demander mais cela ne changera rien, ton film sera sous ex d'environ 3 IL...
Too bad
!!
@+
Donc pas de solution, tu peux toujours le demander mais cela ne changera rien, ton film sera sous ex d'environ 3 IL...
Too bad

@+
- thibautg
- Expert
C'est bien ce que je pensais, domage....

-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonjour,
Nous sommes au regret de devoir confirmer : pas de modification du temps de développement possible, pour rattraper la sous-exposition, qui soit possible (contrairement à l'ektachrome).
Cordialement.
Nous sommes au regret de devoir confirmer : pas de modification du temps de développement possible, pour rattraper la sous-exposition, qui soit possible (contrairement à l'ektachrome).
Cordialement.
- thibautg
- Expert
Pauvre de moi toute ma peloche faite au Maroc,
En tout cas merci a tous pour ces reponses qui ne me rejouissent pas mais bon c'est la vie.

-
- Super Gourou
Je comprends ta déception. Comme quoi les boitiers avec codage DX ce n'est pas une si mauvaise chose
..... s'il est débrayable