Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Choix de films couleurs

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
Lain
Débutant
Débutant

Choix de films couleurs

Message par Lain »

Bonjour,

Je cherche un film couleur avec un bon rapport d'agrandissement, donc plutôt au alentour de 100 iso, avec des couleur justes (pas trop saturées) que me conseilleriez-vous ?
Je lit beaucoup de chose au sujet des films inversibles, quel est leur avantage ? Est-ce facile à tirer (ou à faire tirer) ? à scanner ?

Merci par avance pour vos précieux conseils ;)
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Choix de films couleurs

Message par Mathieu M »

Les films dit inversibles sont en fait des films positif (des diapositives, quoi :D ) destinés à la projection ou au scan. En revanche pour des tirages je sais pas trop. Avant les résultats étaient pas top, maintenant avec les machines modernes je sais pas trop Et ils sont en voie de disparition... Sinon en négatif couleur je pense que la Portra 165 de Kodak est un bon choix pour ce que tu cherches.
Lain
Débutant
Débutant

Message par Lain »

Merci pour ta réponse Mathieu ;)
bod78
Débutant
Débutant

Message par bod78 »

Bonjour,

j'ai récemment scanné bon nombre de négatifs et diapositifs (plustek 8200) et les résultats obtenus avec les diapos sont de loin de meilleure qualité que ceux obtenus avec les négatifs. Ce sont des diapos et négatifs qui ont entre 20 et 30 ans, et il se peut que la tenue dans le temps soit meilleure avec les diapos.

Cordialement
Dominique
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »