À l'occasion du passage de ma future belle-sœur, je leur ai confié ceci :

Nikon F / FTn by ben1chka, on Flickr

Direction Photo Suffren ! le copain de ladite futur belle-sœur bosse presque à côté, j'ai saisi l'occasion... Au menu :
- le montage d’un objectif a été forcé dans le mauvais sens : désormais il est possible de monter un objectif mais il est impossible de déclencher (le miroir commence à remonter doucement mais sans plus. En aidant le miroir à aller jusqu’en haut, le déclenchement se fait) : j’ai l’impression que la petite patte qui vient fermer le diaphragme est tordue ;
- le bouton de relevage du miroir est inactif ;
- le levier d’armement ne revient pas en butée sur le déclencheur de manière « souple » : on est obligé de forcer (d'ailleurs là il n'est pas en position escamoté, on m'avait conseillé de le laisser comme ça du fait qu'il soit très raide, car sinon ça force sur un mécanisme interne assez critique) ;
- les attaches de sangles ont l’air un peu fatiguées (genre elles ont bien vécu, le métal est "mangé", ou plutôt écrasé) ;
- le prisme est tâché ;
- tant que j'y suis, je vais demander une révision complète...

Depuis 1 an et demi qu'il est sur mon étagère, j'en avais la larme à l’œil de le voir inerte

Mais bon faut dire qu'il avait vécu, il va en avoir bien besoin de cette révision... Si tout se passe bien il sera dans sa résidence temporaire dans la semaine

Ça sera mon cadeau de Noël probablement

En attendant je me sens limite mal de l'avoir laissé partir mais comme dit, c'est pour la bonne cause ! J'ai déjà hâte de lui recoller son 50 et d'aller faire le fier avec dans Strasbourg