Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Photo de classe

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Photo de classe

Message par Michel Bouge bouge »

bon, je me renseigne sur les prises de vue individuelles, et je verrais si je reposte...
Modifié en dernier par Michel Bouge bouge le jeudi 21 juin 2007 12:26, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Photo de classe

Message par Georgesh »

:D La réglementation concernant le droit à l' image des enfants mineurs et leur protection, impose pour les photos de classe, de ne faire que des photos de groupe, pas de prises de vues individuelles.
Les photos scolaires ne peuvent être prises que par des professionnels ou par des ateliers associatifs locaux.
Attention , la diffusion de photos de mineurs sans autorisation parentale , y compris sur le net , est interdite. 8)
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Quelle tristesse !

Pour parler de la photo, c'est une transposition moderne des images "d'avant" (pas tres clair ce que je raconte)
Elle me rappelle les livres de photos N&B d'enfants à l'ecole du siecle dernier, une petite touche désuette qui tranche avec le mobilier moderne (quoique, pas de tableau velleda, ouf !)

J'aime beaucoup en tout cas, ça respire la tranquilité cette école, le regard attentif de la fille à gauche.
Dommage d'avoir coupé le garçon à droite par contre
tross
Intéressé
Intéressé

Message par tross »

moi j'etais pas fan...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Michel Bouge bouge a écrit :bon, je me renseigne sur les prises de vue individuelles, et je verrais si je reposte...
de quoi parle ce fil? où est la question? si elle a été modifiée entre temps, merci de la réécrire et de poursuivre le dialogue à la suite des réponses. Merci la compréhension :!: :wink:
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

C'est pourtant clair:
Il a posté une image
Georgesh lui rappelle la législation en vigueur
Il retire l'image en attendant d'en savoir plus...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D MBB a posté une photo d' un élève en classe ( et choisit de sortir des sentiers battus en faisant des portraits d' élèves seuls.)
J' ai attiré son attention sur la réglementation des photos en milieu scolaire et sur celle de photos de classe. Il a retiré sa photo, et changé son post.
Pendant ce temps, tross et Dood donnent leur opinion ou leur vécu sur les photos de classe d' autrefois. C' est simple, non? :lol:
Modifié en dernier par Georgesh le jeudi 21 juin 2007 14:31, modifié 1 fois.
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Ensuite Georgesh attend que je poste pour expliquer tout ça plus joliment que moi ;)
:lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Ce n'est absolument pas simple pour quelqu'un qui arrive sur ce fil et qui ne voit rien qui justifie ce fil sans photo et sans commentaire:wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

DooD a écrit :Ensuite Georgesh attend que je poste pour expliquer tout ça plus joliment que moi ;)
:lol:
c' est pas vrai... :-** :-**
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Georgesh a écrit ::D MBB a posté une photo d' un élève en classe ( et choisit de sotir des sentiers battus en faisant des portraits d' elèves seuls.
J' ai attiré son attention sur le réglementation des photos en milieu scolaire et sur celle de photos de classe. Il a retiré sa photo, et changé son post.
Pendant ce temps, tross et Dood donnent leur opinion ou leur vécu sur les photos de classe d' autrefois. C' est simple, non? :lol:
Pouffff, c'est plus compliqué que Santa Barbara et Dallas réunis. Est ce que Tross a quitté Dood pour MBB ? Et Georgesh, contre qui complote t'il ? :lol: :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

TheMaxou a écrit : Pouffff, c'est plus compliqué que Santa Barbara et Dallas réunis. Est ce que Tross a quitté Dood pour MBB ? Et Georgesh, contre qui complote t'il ? :lol: :lol:
Arrêtes j'ai maté "Jules et Jim" hier soir, c'est encore plus compliqué à suivre que ça :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

pas faux pour la lisibilté du post, comme le fait remarquer papoulet...

un bon coup de filtre flou bien gras sous toshop, avec un gros ecrito "en attente..." ca fera patienter tout le monde.

bon... sur la plupart des forums numeristes, ca passerait pour une oeuvre d'art 8) . mais ici, on saura ce que ca veut dire... enfin je crois. 8)
Répondre

Retourner vers « Portrait »