Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- ramuntxo
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Ca c'est super nul... J'aurais pas aimé. 

- Fujicator
- Modérateur
Non pas de ceheminée pas de poêle un petit radiateur électrique pour ma vieille mère et c'est tout.
Ce matin j'ai eu du mal à sortir du lit, pour se laver ça va être très marrant aussi...
C'est le panneau électronique qui ne marche plus, l'horloge ne tourne plus et ne renseigne plus la chaudière qui du coup ne se lance pas... ce n'est pas ma maison mais je vais devoir payer directement et indirectement, si le problème n'est pas réglé ça risque aussi d'impacter mon travail au labo, mais ça c'est une autre histoire...
Ce matin j'ai eu du mal à sortir du lit, pour se laver ça va être très marrant aussi...

C'est le panneau électronique qui ne marche plus, l'horloge ne tourne plus et ne renseigne plus la chaudière qui du coup ne se lance pas... ce n'est pas ma maison mais je vais devoir payer directement et indirectement, si le problème n'est pas réglé ça risque aussi d'impacter mon travail au labo, mais ça c'est une autre histoire...
- Oriu
- Membre de l'association
l’électricité arrive bien à la chaudière ?
- Bizounours
- Super Gourou
Y'a t'il un chauffagiste dans la salle ? il faut sauver fuji !
- Fujicator
- Modérateur
Oui c'était le soucis hier, un plomb avait sauté mais là j'ai réparé quoique j'ai mis un plombs de 16ampères alors que l'autre est un plomb de 11 ampères, je ne pense pas que c'est ça qui fait que l'horloge ne tourne pas, je ne pense pas...
Mais le courant arrive la chaudière est alimentée les voyants sont allumés.
Le chauffagiste va venir aujourd'hui la facture risque aussi de faire froid dans le dos...
Mais le courant arrive la chaudière est alimentée les voyants sont allumés.
Le chauffagiste va venir aujourd'hui la facture risque aussi de faire froid dans le dos...

- xXx
Zorglub !!!Bizounours a écrit :Y'a t'il un chauffagiste dans la salle ? il faut sauver fuji !
- Fujicator
- Modérateur
C'est réparé c'était la pompe de régulation, quelques centaines d'euros mais ce soir on a presque chaud... 

- Mathieu M
- Super Gourou

(Je croyais qu'ici on comptait en Pentax 67...)
- Oriu
Les factures grimpent vite 

- Bizounours
- Super Gourou
C'est sur, une chaudière, c'est du grand format 
Si tu est locataire, la réparation incombe au propriétaire, normalement. il doit le chauffage du logement.

Si tu est locataire, la réparation incombe au propriétaire, normalement. il doit le chauffage du logement.
- retina
- Super Gourou
Rien de tel que le chauffage au bois. La chaleur la plus saine, économique et p'etre écologique. Mais ça fait de la poussière. 

- Bizounours
- Super Gourou
c'est vrai que chez moi, la cheminée est de loin le chauffage principal ( mais j'ai du bois en veux tu en voilà...) avant mes clims, qui servent plutôt l'été 

- Fujicator
- Modérateur
Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de ça ici, ah oui, sans eau chaude pas de développement couleur !
Et avec cette grosse tuile dont je dois porter une part, c'est clair pas de V700 ou encore moins 750 à noël offert de moi à moi...
Reste les tirages de l'opération de noël, comme quoi c'était vraiment une bonne chose de relancer l'opération !
Et avec cette grosse tuile dont je dois porter une part, c'est clair pas de V700 ou encore moins 750 à noël offert de moi à moi...
Reste les tirages de l'opération de noël, comme quoi c'était vraiment une bonne chose de relancer l'opération !

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Il faut dire aussi qu'il y a une légère différence de climat entre le jura et les bouches du Rhone.
- Oriu
Ô Rage... j'ai passé la journée d'hier à essayer de réparer mon Pentax 6x7 adoré sans aboutir. Je vais temporiser un peu pour mi remettre un peu plus tard, j'ai pas encore totalement perdu l'espoir de le réparer.
- P@dh
- Super Gourou
Tu as raison...il faut savoir décompresser un peu parfois. J'espère que tu arriveras à le soigner !
P@dh.
P@dh.

- Shad
- Super Gourou
Ô rage... la dernière fois que je suis allée au labo, quelqu'un a du faire tomber mon sac et le remettre sans me le dire, j'ai retrouvé mon Leica avec une rayure sur le coin droit...
- valAa
Ôô rage...
Mon canon P (dans sa housse) a pris un coup... le canon n'a rien, mais la bague de diaphragme du Jupiter 12 s'est légèrement enfoncé d'un côté.
Elle est coincée à f/8
Et vu la construction du machin, je soupçonne le bloc optique d'être maintenant désaxé.
Un petit coup de rien du tout....
Si quelqu'un a un Jupiter 12 (ou un autre 35mm en monture LTM qui ouvre un peu) qui traîne... qu'il n'hésite pas à m'en parler...
Dégoûté, je suis. Surtout que les prix de ces machins ont l'air de s'envoler en ce moment.
Mon canon P (dans sa housse) a pris un coup... le canon n'a rien, mais la bague de diaphragme du Jupiter 12 s'est légèrement enfoncé d'un côté.
Elle est coincée à f/8
Et vu la construction du machin, je soupçonne le bloc optique d'être maintenant désaxé.
Un petit coup de rien du tout....

Si quelqu'un a un Jupiter 12 (ou un autre 35mm en monture LTM qui ouvre un peu) qui traîne... qu'il n'hésite pas à m'en parler...
Dégoûté, je suis. Surtout que les prix de ces machins ont l'air de s'envoler en ce moment.
- db8x11
- Super Gourou
Un Jupiter enfoncé, Saturne pas rond !
J'suis pas là
J'suis pas là

- retina
- Super Gourou
Prend un Mars et ça repart.
pas si vite db8x11, j'arrive

pas si vite db8x11, j'arrive