Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Choisir un sac ...
- lepetitpiero
- Super Gourou
Choisir un sac ...
Bonjour,
Je viens d'acquérir un C Sonnar 50mm f/1,5 + paresoleil pour mon M6 et je cherche à présent un sac pour le transporter le tout avec en sus le 35 mm f/2 avant j'avais un petit sacoche qui faisait très bien pour le M6+35mm mais là trop petite pour le 50+ boitier.
Du coup je recherche un nouveau sac à priori d'épaule, mais pas contre l'idée d'un sac à dos, mais çà j'ai déjà un lowepro pour un reflex et deux obos donc je peux me servir de celui-ci... le sac d'épaule me permettrait de ranger aussi mon M6 et ses 2 optiques lorsque je ne les utilises pas.
Bref, pas trop d'idée, pas de marque précise. J'aimerais un truc sympa ... peut-être avec du cuir... moins du synthétique.
Des idées ?
Piero
Je viens d'acquérir un C Sonnar 50mm f/1,5 + paresoleil pour mon M6 et je cherche à présent un sac pour le transporter le tout avec en sus le 35 mm f/2 avant j'avais un petit sacoche qui faisait très bien pour le M6+35mm mais là trop petite pour le 50+ boitier.
Du coup je recherche un nouveau sac à priori d'épaule, mais pas contre l'idée d'un sac à dos, mais çà j'ai déjà un lowepro pour un reflex et deux obos donc je peux me servir de celui-ci... le sac d'épaule me permettrait de ranger aussi mon M6 et ses 2 optiques lorsque je ne les utilises pas.
Bref, pas trop d'idée, pas de marque précise. J'aimerais un truc sympa ... peut-être avec du cuir... moins du synthétique.
Des idées ?
Piero
- FRISCO
- Super Gourou
Re: Choisir un sac ...
Un Domke ou un Billingham. Si personne ne t'en propose ici sur le LBC tu trouveras sans problème.
- lepetitpiero
- Super Gourou
Oui mais quel modèle chez billingham 'ai jeté un oeil et j'ai du mal à visualisé les taille réelles des sacs.
C'est quoi LBC ?
C'est quoi LBC ?
- Habib
- Super Gourou
budget?
Domke F5XB Ruggedwear
Domke F5XB Ruggedwear
- P@dh
- Super Gourou
LBC = Le Bon Coin: http://www.leboncoin.fr/..une sorte d'EBay local...tu as la version belge aussi: http://www.kapaza.be/...et plein d'autres (voir en bas de page d'accueil).
P@dh.

P@dh.

- lepetitpiero
- Super Gourou
budget ? je ne sais pas ... mais je veux un sac neuf 

- eric.c
- Membre de l'association
Un de ces jours je ferais une série de photo des sacs qui encombrent mon grenier pour les petites transactions entre amis car j'ai pas mal de genres différents, ça pourrait intéresser.
- cg8.5
- Super Gourou
Le L2 (Alice) de Billingham...
- lepetitpiero
- Super Gourou
merci à vous tous, je vais jeter un oeil à ces références.
-
- Super Gourou
Mieux c'est de prendre tout ce que tu veut mettre dedans au magazin et demander d'essayer. J'ai une fois fait pas ça et ce sac est utilisé que pour ranger des appareils. Il faut que ça soit pratique et utilisable dans ton cas.
Et quand je dis "prendre tout" je veut bien dire ça: appareil(s), objectif(s), bouchons, filtres, pare-soleil(s), déclancheur souple, trepied de table, film, flash, bloc-note, microfibre, carte, plan de ville, deux mars, bouteille de snaps,...
Et quand je dis "prendre tout" je veut bien dire ça: appareil(s), objectif(s), bouchons, filtres, pare-soleil(s), déclancheur souple, trepied de table, film, flash, bloc-note, microfibre, carte, plan de ville, deux mars, bouteille de snaps,...
- lepetitpiero
- Super Gourou
Oui ce sont de judicieux conseils... Mais si je veux tout prendre j'ai déjà des sacs à dos ... 3 lowepro un gros et un moyen et un petit ( de ville ) là ce que je veux c'est un sac d'épaule pour partir léger avec le leica. ( ce que peut faire mon sac a dos de ville genre compu rower) après j'ai les mini trekker et et le AV 200 ( je crois)
Bref un sac pour partir léger en ville par exemple avec le M6 avec le 50 et le 35 ... je ne veux pas y mettre tout mon matos ce n'est pas le but le billingham L2 semble convenir, peut-être prendre juste le modèle au dessus, faudrait que j'aille en boutique. Là faut quz j'aille sur Lyon ou Grenoble à mon avis.
Bref un sac pour partir léger en ville par exemple avec le M6 avec le 50 et le 35 ... je ne veux pas y mettre tout mon matos ce n'est pas le but le billingham L2 semble convenir, peut-être prendre juste le modèle au dessus, faudrait que j'aille en boutique. Là faut quz j'aille sur Lyon ou Grenoble à mon avis.
-
- Super Gourou
Et bien, alors tu va avec ton M6, 50 et 135 vers le magazin. Tu choisis un sac et demande si tu peut esssayer. Tu mets tout dedans, le met sur l'épaule et essaye si ça marche pour sortir un objectif et de le changer sans tout tombe par terre. Si tu va prendre aussi deux roulleau de film avec, tu prends aussi deux rouleaux de film. Ferme le et regarde si tu peut l'ouvrir avec une main (quand on doit changer le film et il y a rien pour mettre l'appareil par exemple)
Il faut prendre avec ce que tu veut certainement prendre avec dans ce sac. Pas tout ta collection...
J'ai un Delsey Corium (05?) pour mon RF645 qui pourrait marcher pour ce que tu cherche. Pour le RF645 avec 2 objectifs et un posemétre en plus c'est juste. C'est pas trop "sac photo" non plus.
Il faut prendre avec ce que tu veut certainement prendre avec dans ce sac. Pas tout ta collection...
J'ai un Delsey Corium (05?) pour mon RF645 qui pourrait marcher pour ce que tu cherche. Pour le RF645 avec 2 objectifs et un posemétre en plus c'est juste. C'est pas trop "sac photo" non plus.
- lepetitpiero
- Super Gourou
merci des tes conseils, en effet faire l'essai de savoir si je peux choper le matos sans rien tomber je n'y avais pas penser.
-
- Débutant
Sur Les sites de vente en ligne, on voit apparaître depuis quelques temps des sacs photo en toile de coton au look baroudeur à des prix écrasés (par Mammouth) de marque Zeletoile ou Koolertron
Sur le papier, ils semblent assez intéressants . Quelqu'un a eu l'occasion de voir ça de plus près?
Pour faire le touriste en ville, je préfère un sac au look passe-partout. Pour le moment, j'utilise deux types de sacs dans lesquels je glisse un insert amovible: une besace en toile de coton noire (12€ dans un surplus) quand je n'ai qu'un boîtier à transporter ou un sac Decathlon Backenger quand je veux ajouter d'autres objets. Le sac Decath' est extrêmement confortable à porter et il se transforme en cas à dos en 1sec quand la fatigue se fait sentir. De plus les fermetures sont bien sécurisées ce qui rendra moins facile la tâche d'un pickpocket.
Sur le papier, ils semblent assez intéressants . Quelqu'un a eu l'occasion de voir ça de plus près?
Pour faire le touriste en ville, je préfère un sac au look passe-partout. Pour le moment, j'utilise deux types de sacs dans lesquels je glisse un insert amovible: une besace en toile de coton noire (12€ dans un surplus) quand je n'ai qu'un boîtier à transporter ou un sac Decathlon Backenger quand je veux ajouter d'autres objets. Le sac Decath' est extrêmement confortable à porter et il se transforme en cas à dos en 1sec quand la fatigue se fait sentir. De plus les fermetures sont bien sécurisées ce qui rendra moins facile la tâche d'un pickpocket.
- Oriu
un fil ancien, où l'on parle de sac http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=31493
pour aller à mon avis http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &start=100
- lepetitpiero
- Super Gourou
merci pour les liens, je vais y jeter un oeil, pas encore pris de décision
- antipatr
Tu peux ajouter Samsonite dans ta liste de courses...J'ai un sac d'épaule absolument génial (mais qu'on ne fait plus) dans lequel j'embarque un Leica M (peu importe lequel) + 4 optiques + 1 flash Leica SF20 + des bobines + portefeuille, clés, cigarettes etc. + 1 trépied de table Leica et sa rotule. Avantage : peu encombrant et léger à vide. Inconvénient : il faut lui mettre une housse quand il pleut car il ne résiste pas longtemps à une bonne averse.lepetitpiero a écrit :merci pour les liens, je vais y jeter un oeil, pas encore pris de décision
-
- Débutant
Merci pour les liens. Comment a-t-il vieilli ce sac Chinois depuis 2011?Oriu a écrit :un fil ancien, où l'on parle de sac http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=31493
- FRISCO
- Super Gourou
Les sacs photos c'est un peu comme pour les appareils photo, on les collectionne une maladie la crackonite 
J'en ai pas mal il ont chacun leur usage leurs défauts et leurres qualités.
Pour ma part voici les principaux que j'utilise, ou pas
Domke F2.
Domke F803 Rugged.
Billingham 550 Noir et Tan.
Lowepro Vertex 200.
Ona Bag Camp bay, le petit dernier.
Samsonite Trekking 170.
Maneu Pro Lima.
Fotima.
Le Domke F803 Rugged et Maneu Pro Lima sont ceux dans ma liste qui correspondrai le plus à ton usage

J'en ai pas mal il ont chacun leur usage leurs défauts et leurres qualités.
Pour ma part voici les principaux que j'utilise, ou pas

Domke F2.
Domke F803 Rugged.
Billingham 550 Noir et Tan.
Lowepro Vertex 200.
Ona Bag Camp bay, le petit dernier.
Samsonite Trekking 170.
Maneu Pro Lima.
Fotima.
Le Domke F803 Rugged et Maneu Pro Lima sont ceux dans ma liste qui correspondrai le plus à ton usage

- Oriu
Il n'a pas bougé, j'ai pris le gros car j'ai du MF, il y a 2 ou 3 tailles je croisFrench22 a écrit :Merci pour les liens. Comment a-t-il vieilli ce sac Chinois depuis 2011?Oriu a écrit :un fil ancien, où l'on parle de sac http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=31493