Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
canal St Martin
-
- Débutant
- Baf'
- Passionné
- Lionel
- Site Admin
- aulmandin
- Super Gourou
- zorglub
- Super Gourou
très belle image d' ambiance, seul le fond du canal me parait fort sombre mais il y a de l' info à exploiter sur un tirage maison. comme quoi tout les goûts sont dans la nature.
si tu cherches encore de la doc sur le 600si, je dois avoir les chasseurs d' image et peut-être réponse photo de l' époque des tests.
si tu cherches encore de la doc sur le 600si, je dois avoir les chasseurs d' image et peut-être réponse photo de l' époque des tests.
Modifié en dernier par zorglub le mercredi 26 avril 2006 18:07, modifié 1 fois.
-
- Débutant
-
- Débutant
-
Juste un avis, un sentiment :
L'originale était très bien, belle prise de vue
Dommage que les mecs de droite ne ce soit pas cassés ailleurs ou que tu sois plus patient.
Enlever la grue?! ce truc floue au loin qui fait partie du décors, qui se fond dans le ciel qui est vide après retouche?! Et pourquoi pas tailler les arbres aussi ou rajouter des branchettes, même mieux, pourquoi pas redresser l'arbre de droite ou alors le faire pencher dans l'autre sens?!?!
L'originale était très bien, belle prise de vue
Dommage que les mecs de droite ne ce soit pas cassés ailleurs ou que tu sois plus patient.
Enlever la grue?! ce truc floue au loin qui fait partie du décors, qui se fond dans le ciel qui est vide après retouche?! Et pourquoi pas tailler les arbres aussi ou rajouter des branchettes, même mieux, pourquoi pas redresser l'arbre de droite ou alors le faire pencher dans l'autre sens?!?!
- fabrice C
- Super Gourou
bon je me lève à peine et je n'ai pas mis mes lentilles
mais même le nez sur l'écran, je trouve ça un peu tout flou, mais très légèrement.
Et puis je descend le fil, et je vois : jupiter 50 mm, ah que j'me dis : Le jup-8 a encore frappé !!!
Pour des scènes de rue qui ne posent pas de condition d'éclairage difficiles, essayent les mêmes avec un industar 61 L/D f2,8 (très important les lettres) ou mieux encore un tout "bête" industar-22 collapsible f3,5, ou son clone fed.
L'un ou l'autre de ces objos devraient se trouver entre 5 et 15 euros sur la baie, et une fois essayé, tu pleures !

Et puis je descend le fil, et je vois : jupiter 50 mm, ah que j'me dis : Le jup-8 a encore frappé !!!

Pour des scènes de rue qui ne posent pas de condition d'éclairage difficiles, essayent les mêmes avec un industar 61 L/D f2,8 (très important les lettres) ou mieux encore un tout "bête" industar-22 collapsible f3,5, ou son clone fed.
L'un ou l'autre de ces objos devraient se trouver entre 5 et 15 euros sur la baie, et une fois essayé, tu pleures !
-
- Débutant
- JeeWee
- Intéressé
Pour moi, les mecs font partie integrante de la photo, et leur présence apporte quelque chose. En effet, ils permettent nottament d'équilibrer la compo avec une touche de noir. Sans eux, il me semble que l'image se serait cassée la gueule sur la gauche. Ensuite (mais encore une fois, ce n'est que mon avis), le fait d'enlever la grue rend la fuyante des toits plus jolie et plus nette. 

-
-
- JeeWee
- Intéressé
-