Bonjour, mon praktica me donne des expositions bizarres... Hier j'ai fait une petite sortie et l'appreil m'indiquait des temps de pose très bas par rapport aux ouvertures que j'avais choisies. Par exemple,par temps un peu couvert, je me retrouvais avec des des ouvertures à f/1,8 et des temps de poses de l'ordre d'1/60 pour du 100 iso. Ce matin j'ai essayé la règle du f/16, je me suis calé à f/8 car légèrement brumeux et il me donne un temps de pose de 1/30 !! Soit j'ai pas compris à quoi servait les loupiotes dans le viseur, soit la cellule déconne non ? Qu'en pensez vous ??
Merci d'vance
LIlian
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Praktica bms: cellule malade ??
-
- Passionné
-
- Super Gourou
Re: Praktica bms: cellule malade ??
As-tu vérifié le réglage de la sensibilité sur le boitier ? Il m'est arrivé un problème identique avec un appareil dont la piste de réglage des iso était corrodé (mauvais stockage et faible utilisation du matériel). il suffit, alors, parfois, de tourner plusieurs fois la molette. C'est une possibilité et ça coûte rien d'essayer 

-
- Passionné
Re: Praktica bms: cellule malade ??
Salut, j'ai essayé ton astuce mais ça marche po, du coup j'ai enlevé la pile et je fais en manuel.
J'ai un peu peur du résultat, vu que je débute, mais qui ne tente rien n'a rien !

J'ai un peu peur du résultat, vu que je débute, mais qui ne tente rien n'a rien !