Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Un nouveau MF

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Un nouveau MF

Message par Oriu »

DukeMebar a écrit : et si je prend le Blad pas de beau papier Hahnemühle FB
Harold
Si je comprends bien, il y aura l'intervention divine d'un scanner, alors se sera le maillon faible si c'est un scanner amateur et dans ce cas Bronica Zeiss et bien d'autres seront dans le même panier :wink:
DukeMebar
Débutant
Débutant

Message par DukeMebar »

Non c'est la papier MG ART 300 FB Ilford, c'est bien un papier argentique et non pas jet d'encre :)

a+
Harold
matb
Gourou
Gourou

Message par matb »

Tu l'as déjà essayé ce papier ? J'en suis pas fan moi, je lui préfère l'Adox MCC 110 ou du Bergger.
DukeMebar
Débutant
Débutant

Message par DukeMebar »

Oui déjà essayé, c'est vrai qu'il a un rendu particulier, très (trop ?) texturé, on aime ou on aime pas ;)
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Un jour Dirapon à joué avec un blad rincé...
Il en a déduit que vraiment c'était du vol cette camelote suédoise qui s'échangeait à prix d'or, et qu'il fallait aider tous ces couillons qui ont un avis autre et persistent dans l'erreur.
Depuis il prêche la bonne parole, mais , bladistes de peu de foi que nous sommes, on l'écoute pas trop :lol:
On le trouve un peu "ressègue" (comme on dit chez nous) , mais c'est pas grave.

Un bon Bronica c'est pas du vol, loin s'en faut c'est même de l'excellent matériel.
Le souci, c'est que si tu a joué avec plaisir avec un blad un jour, tu risque d'en vouloir un quoi qu'il arrive. Et ça c'est difficile de passer outre.

C'est un peu comme les boites à pastille rouge. Heureusement la seule foi ou j'ai joué avec un Leica j'ai pas vraiment accroché. Mon portefeuille a apprécié ; du coup j'ai pu acheter ce qu'il faut pour mettre autour de mon cube :D

Ju bil
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »