Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Vive les hommes ( fil ouvert )

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par metallicavid »

freddy.lombard a écrit :Késaco single-speed chtiman ? En tous cas ça a l'air d'un sport d'hommes ! Bonne ambiance... :D

metallicavid tu tiens la grande forme : le premier portrait est encore plus réussi sur le plan formel que celui de la photographe :bienjoue:
Je suis curieux aussi de savoir. Je connais le patelin, ca me rapellendes souvenir de balade photo...

En effet Freddy, avec des sorties tous les week end et le lab le dimanche ou dans la semaine ca produit.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

metallicavid a écrit :
freddy.lombard a écrit :Késaco single-speed chtiman ? En tous cas ça a l'air d'un sport d'hommes ! Bonne ambiance... :D

metallicavid tu tiens la grande forme : le premier portrait est encore plus réussi sur le plan formel que celui de la photographe :bienjoue:
Je suis curieux aussi de savoir. Je connais le patelin, ca me rapellendes souvenir de balade photo...

En effet Freddy, avec des sorties tous les week end et le lab le dimanche ou dans la semaine ca produit.
A priori c'est le fait qu'ils utilisent des vélos à une seule vitesse (mais du coup c'est pas des fixies)
chtiman
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13

Message par chtiman »

metallicavid a écrit :Je suis curieux aussi de savoir. Je connais le patelin, ca me rapellendes souvenir de balade photo...
Mathieu M a écrit :A priori c'est le fait qu'ils utilisent des vélos à une seule vitesse (mais du coup c'est pas des fixies)
effectivement, c'est parce que nous roulons en vélos à une seule vitesse (1 plateau + 1 pignon). Le fixie est aussi un singlespeed mais sans roue libre (pratique extrême ;)). En général c'est du VTT mais on en fait de temps en temps sur route également.
L'intérêt ? Pratique alternative mais aussi très économique dans la mesure où la transmission s'use beaucoup moins vite et où l'entretien est réduit au minimum (non négligeable, surtout dans le Nord et la Belgique où les conditions météo accentuent l'usure de la machine).
Et en plus on ne se prend plus la tête à décider quel rapport on doit mettre à tel ou tel endroit : on appuie sur les pédales et, si ça ne passe pas, on termine en marchant ;)
L'after est effectivement très souvent une affaire d'homme :lol: Je plaisante mais c'est vrai que singlespeed et bière sont souvent associés... le slogan n'est-il pas : Less gear, More beer! :lol:
Rémy G.
Gourou
Gourou

Message par Rémy G. »

metallicavid a écrit : George et Richie . Resto Trip de bouffe
Marrant ça, je m'étais auto-persuadé que c'était dans un salon de tatouage :lol: !

Rémy
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

chtiman a écrit :Et en plus on ne se prend plus la tête à décider quel rapport on doit mettre à tel ou tel endroit : on appuie sur les pédales et, si ça ne passe pas, on termine en marchant ;)
Bon esprit :D

Merci pour les explications !

Effectivement, le fixie ça a l'air d'un truc pour les purs et durs... :shock:
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Rémy G. a écrit :
metallicavid a écrit : George et Richie . Resto Trip de bouffe
Marrant ça, je m'étais auto-persuadé que c'était dans un salon de tatouage :lol: !

Rémy
Ils n'ont pas bcp de tatoo pourtant ^^
chtiman
Super Gourou
Super Gourou

Message par chtiman »

freddy.lombard a écrit :Effectivement, le fixie ça a l'air d'un truc pour les purs et durs... :shock:
et le fixie dans les grandes villes (une sorte de mode depuis quelques années, surtout dans les grandes capitales) c'est pour les fous !!!

allez juste voir un peu de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=au0Zjn3eB9k

PS: pour rappel, les puristes en fixie n'ont pas de frein sur leur vélo... :shock:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Une évidence s'impose: ce serait moins gai sans les voitures !!! :-**

P@dh. 8)
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Y'a un film pas mal avec Joseph Gordon Levitt qui joue le rôle d'un coursier en fixie à NYC. Sa réplique favorite c'est quelque chose comme: "Break is death"
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

chtiman a écrit :PS: pour rappel, les puristes en fixie n'ont pas de frein sur leur vélo... :shock:
Ils ont le rétropédalage.
C'est une mode qui provient des coursiers à NYC.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

qu'est ce que les patrons n'inventeraient pour augmenter la rentabilite?
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Je sais pas si ça vient des patrons. A mon avis les coursiers new-yorkais sont une classe à part...
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Un pti trip de Pola :)
je pense pas l'avoir présenté

Image
FP-3000_0020C par Metallicavid, sur Flickr

dsl pour l'adresse. je n'ai pas chargée de nouvelle version ...
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

chtiman a écrit :allez juste voir un peu de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=au0Zjn3eB9k

PS: pour rappel, les puristes en fixie n'ont pas de frein sur leur vélo... :shock:
:shock: Complètement tarés !

... mais petits joueurs : ils ont la roue libre quand-même :mrgreen: :arrow:
chtiman
Super Gourou
Super Gourou

Message par chtiman »

greuh a écrit :
chtiman a écrit :PS: pour rappel, les puristes en fixie n'ont pas de frein sur leur vélo... :shock:
Ils ont le rétropédalage.
C'est une mode qui provient des coursiers à NYC.
je ne sais pas si tu veux dire qu'ils ont des freins à rétropédalage (ce qui a effectivement été pas mal utilisé dans les années 70/80 et qui subsiste un peu encore maintenant sur certains vélos de ville) mais, si c'est le cas, ce n'est pas tout à fait vrai ;)
en fait, ils n'ont pas de roue libre, ce qui signifie qu'ils ne peuvent jamais arrêter de tourner les jambes. Donc pour freiner, ils bloquent simplement la roue en arrêtant de pédaler. Ce n'est pas un frein mais ça permet de freiner ;)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ce n'était pas sans risque, si les pieds glissaient des pédales, il n'y avait plus moyen de stopper l'engin, d'où l'expression "Perdre les pédales".

:?
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

chtiman a écrit :en fait, ils n'ont pas de roue libre, ce qui signifie qu'ils ne peuvent jamais arrêter de tourner les jambes. Donc pour freiner, ils bloquent simplement la roue en arrêtant de pédaler. Ce n'est pas un frein mais ça permet de freiner ;)
C'est le truc que je regardais avec attention sur la vidéo : il m'a semble qu'il y a bien une roue libre, en tous cas sur certains modèles - sinon c'est carrément suicidaire, non ? Mais je veux bien croire que certains n'utilisent pas cette "facilité" réservée au pleutres et aux couards. :mrgreen:

À moins que tu veuilles dire que lorsqu'ils ne pédalent plus, ça bloque la roue arrière et ils font une sorte de dérapage contrôlé ?
chtiman
Super Gourou
Super Gourou

Message par chtiman »

Toulin a écrit :Ce n'était pas sans risque, si les pieds glissaient des pédales, il n'y avait plus moyen de stopper l'engin, d'où l'expression "Perdre les pédales".
ils ont tous les pieds sanglés aux pédales ;)
freddy.lombard a écrit :
chtiman a écrit :en fait, ils n'ont pas de roue libre, ce qui signifie qu'ils ne peuvent jamais arrêter de tourner les jambes. Donc pour freiner, ils bloquent simplement la roue en arrêtant de pédaler. Ce n'est pas un frein mais ça permet de freiner ;)
C'est le truc que je regardais avec attention sur la vidéo : il m'a semble qu'il y a bien une roue libre, en tous cas sur certains modèles - sinon c'est carrément suicidaire, non ? Mais je veux bien croire que certains n'utilisent pas cette "facilité" réservée au pleutres et aux couards. :mrgreen:
À moins que tu veuilles dire que lorsqu'ils ne pédalent plus, ça bloque la roue arrière et ils font une sorte de dérapage contrôlé ?
non, non, pas de roue libre sur un fixie (d'où le nom) et effectivement, pour freiner tu "bloques les jambes", ce qui a pour effet d'arrêter net la roue et de faire un dérapage... les moins "courageux" mettent tout de même un frein (un seul) à l'avant... ;)

et je ne pense pas me tromper en disant que la très grosse majorité des coursiers roule en fixie. C'est plus ou moins une question de "fierté" ;)
Rémy G.
Gourou
Gourou

Message par Rémy G. »

Complètement barjo ces coursiers ! Le nombre de fois que j'ai serré les fesses en regardant cette vidéo, j'en reviens pas ! :lol:

Sympa ce portrait dans le cadre david ! L'idée est très sympa !

Une autre :

Image

Canon A1 - 50mm - Tri-X 400 dans du D76 1+1 - Négatif scanné Espon V500

Rémy
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

J'aime beaucoup ce portrait Rémy !
Pas grand chose de constructif à dire si ce n'est un bon cadrage avec le fond... juste une attitude qui me parle bien en fait.
:bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Portrait »