Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Probléme vivitar 135 F/2.8
Probléme vivitar 135 F/2.8
Hello à tous je vient vers vous car je viens d'acheter sur le net un vivitar pour mon OM-1 mais il y un problème de diaphragme.
J'essaie de le manipuler j'ai cramer quelques poses de mon film pour voir si le déclenchement du boitier faisait bouger le diapo mais rien n'y fait problème récurent ou vendeur malhonnête ou la poste a incriminer ? que me reste t'il comme possibilités sachant que je l'ai reçu qu'aujourd'hui ?
J'essaie de le manipuler j'ai cramer quelques poses de mon film pour voir si le déclenchement du boitier faisait bouger le diapo mais rien n'y fait problème récurent ou vendeur malhonnête ou la poste a incriminer ? que me reste t'il comme possibilités sachant que je l'ai reçu qu'aujourd'hui ?
-
- Super Gourou
Re: Probléme vivitar 135 F/2.8
Bonjour,
Avant d'incriminer la Poste ou le vendeur ton boitier fonctionne-t-il avec d'autres optiques ?
Il doit ètre possible de vérifier le fonctionnement du diaphragme en poussant un téton ou une came directement sur l'objectif pour simuler l'action du boitier .
Les Vivatar pouvant être très anciens le mécanisme est peut-ètre grippé , mais pourquoi ne pas poser la question au vendeur ?
Autre piste , ton objectif est-il compatible avec ton boitier , les Vivitar sont apparus sur le marché il ya plus de 40 ans et certains sans préselection automatique ni couplage avec le boitier comme ceux avec bague T2 .
Avant d'incriminer la Poste ou le vendeur ton boitier fonctionne-t-il avec d'autres optiques ?
Il doit ètre possible de vérifier le fonctionnement du diaphragme en poussant un téton ou une came directement sur l'objectif pour simuler l'action du boitier .
Les Vivatar pouvant être très anciens le mécanisme est peut-ètre grippé , mais pourquoi ne pas poser la question au vendeur ?
Autre piste , ton objectif est-il compatible avec ton boitier , les Vivitar sont apparus sur le marché il ya plus de 40 ans et certains sans préselection automatique ni couplage avec le boitier comme ceux avec bague T2 .
- numérix
- Membre de l'association
objectif gommé, courant sur Soligor Vivitar Hanimex et autres objectifs bon marché
normalement il y a un test de pdc sur l'objectif des Olympus, si il est pressent sur le vivitar essais de voir si le diaph bouge
normalement il y a un test de pdc sur l'objectif des Olympus, si il est pressent sur le vivitar essais de voir si le diaph bouge
non il ne bouge pas justement avec le testeur de profondeur de champ
- numérix
objectif gommé, retour à l'envoyeur si possible, car un nettoyage coûte cher, plus cher que la valeur de l'objo
vue qu'il à été stocker dans le froid pendant le voyage avec la poste cela peut il provenir de là ?
- numérix
dans ce cas met le dans une ambiance normale et attend la journée, mais bon ....
ca m'embete un peu parceque j'ai l'obturateur de mon 180 mm du rb 67 qui a lair gommé il ne se ferme pas pendant la monté du miroir ...
-
- Super Gourou
Pour le Vivitar as-tu essayé d'actionner la commande sur l'objectif lui mème , en insistant sans forcer il est possible que la commande se débloque .
Pour le rb 67 un problème d'obturateur est plus compliqué surtout que le cycle de fonctionnement est délicat .
Pour le rb 67 un problème d'obturateur est plus compliqué surtout que le cycle de fonctionnement est délicat .
ben j'essaie d'apuyer de relacher mais rien n'y fait ... je manipule le bouton ainsi que la came de commande mais pas vue un seul mouvement dans l'objectifs.