l'original :

la réinterprétation en NB :

le numerique talonne, egale, ou depasse l'argentique en couleur... selon les avis. en tout cas c'est en couleur qu'il est plus performant.Georgesh a écrit :bonjour, la transposition des couleurs en noir et blanc à l' ordinateur me déçoit beaucoup. C' est très plat, l' image manque de vigueur et le rendu des écorces perd beaucoup de sa valeur émotionnelle.
faut pas le prendre mal !!mistinguette a écrit :oui, bon, ne soyez pas si radicaux...
non non on est pas radicaux t'en fais pas. je suis moi meme friand de recadrage et de photoshopmistinguette a écrit :oui, bon, ne soyez pas si radicaux...
c'est juste un essai de recadrage qui m'est venu en voyant l'image...
mais je prends note de vos avis !
c'est vrai que NB et coleur sont deux mondes bien différents...charan a écrit :sur la N&B, il y a un truc qui me chiffonne sur les jeux de lumières tachetées qui viennent brouiller la lecture, alors que ça passe bien en couleur... je trouve que ça illustre bien l'importance exclusive de la lumière en NB, alors que en couleur... il y a aussi la couleur![]()
pour guider le regards. ça illustre bien l'importance de ne penser que lumière à la prise de vue en NB, de ne pas se faire embarquer par l'image colorée
ca n'était pas le but, mais effectivement, ca peut donner cette impressioncharan a écrit :le recadrage donne un coté sexuel à ta photo, je trouve, escamoté dans le plan large.
bien sûr, j'ai joué de Photoshop comme on peut jouer sous l'agrandisseur...tErU a écrit :quelle etait la sensibilité de ta pelloche à la pdv ?
parceque là, je dois dire que ton nb est plus contrasté en apprence que ton cliché en couleur... je pense que tu as abusé de photoshop pour rentrer les noir et sortir les blancs...
tErU
blabla, et donc la sensibilité de ta pelloche ?mistinguette a écrit :bien sûr, j'ai joué de Photoshop comme on peut jouer sous l'agrandisseur...tErU a écrit :quelle etait la sensibilité de ta pelloche à la pdv ?
parceque là, je dois dire que ton nb est plus contrasté en apprence que ton cliché en couleur... je pense que tu as abusé de photoshop pour rentrer les noir et sortir les blancs...
tErU
moi je n'ai pas les moyens techniques ni physiques de faire du dév et du tirage argentique, donc j'essaye de faire l'équivalent avec mon PC...
C'est quoi comme film ? Je ne connaissais pas le 160 ISO comme sensibilité...Mistinguette a écrit :160 ISO Very Happy
PourquoitErU a écrit :ben ton n&b numerique ne possede pas les gris d'un 160iso...