Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
SUPPORT REFLEX.
- vince33
- Expert
SUPPORT REFLEX.
Avec un vieux flash : http://www.flickr.com/photos/vinces33/s ... 633789756/
- antipatr
- Membre de l'association
Re: SUPPORT REFLEX.
On n'est pas autorisés à accéder à la page Flickr....
- vince33
- Expert

- antipatr
Ah oui, çà c'est malin comme système..vince33 a écrit :C’est réglé.

- Abdelkrim13
- Super Gourou
C'ext excellent 

- eric.c
Sacrifier un flash de la fabuleuse marque "Premier" ... Les gens ne respectent plus rien
Je vais peut être en faire une déclinaison pour l'étau d'horloger qui se monte sur mon bureau

Je vais peut être en faire une déclinaison pour l'étau d'horloger qui se monte sur mon bureau

- antipatr
C'est ce que je pense faire aussi. J'ai un étau à ventouse que je fixe sur une plaque de verre et je vais faire une espèce de mors avec le sabot fixé dessus.eric.c a écrit : Je vais peut être en faire une déclinaison pour l'étau d'horloger qui se monte sur mon bureau
- vince33
- Expert
Ah oui, c’est bon ça l’étau à ventouse et orientable en plus.
- vince33
- Expert
On veux bien quelques photos quand ce sera fait.antipatr a écrit :C'est ce que je pense faire aussi. J'ai un étau à ventouse que je fixe sur une plaque de verre et je vais faire une espèce de mors avec le sabot fixé dessus.eric.c a écrit : Je vais peut être en faire une déclinaison pour l'étau d'horloger qui se monte sur mon bureau

- antipatr
Si tu n'es pas pressé....

- antipatr
Quoique...J'ai bricolé un truc pour remplacer le sabot qui vient se fixer sous une cellule Sekonic L-208 et que j'ai perdu : un cache-griffe en plastique que j'ai collé sur un petit bloc de résine. En coinçant le bloc dans les machoires de l'étau, çà devrait le faire. Je vais essayer çà demain..antipatr a écrit :Si tu n'es pas pressé....![]()
- antipatr
Bon...pour illustrer ce que j'écrivais hier soir, voici le bricolage rapide
Le réflex la tête à l'envers (leica R4s2 avec un Elmarit 35-70, soit quelques centaines de grammes costauds)

et le "bricolage" très light. A droite le petit bloc de résine collé sur un cache-griffe acheté une poignée de cents sur la baie. A gauche, un cache-griffe tout nu.

Petit commentaire : c'est simplement pour illustrer le principe. l'étau, en l'espèce, est un peu faiblard pour ce type d'intervention (c'est plus une 3ème main qu'un étau) et le bloc de résine un peu petit. Si on applique le principe avec du matériel adéquat çà devrait aller. Et enfin, voici le numéro d'objet sur eBay : 121085302679
Le réflex la tête à l'envers (leica R4s2 avec un Elmarit 35-70, soit quelques centaines de grammes costauds)
et le "bricolage" très light. A droite le petit bloc de résine collé sur un cache-griffe acheté une poignée de cents sur la baie. A gauche, un cache-griffe tout nu.
Petit commentaire : c'est simplement pour illustrer le principe. l'étau, en l'espèce, est un peu faiblard pour ce type d'intervention (c'est plus une 3ème main qu'un étau) et le bloc de résine un peu petit. Si on applique le principe avec du matériel adéquat çà devrait aller. Et enfin, voici le numéro d'objet sur eBay : 121085302679