Je passe au tirage couleur (oui oui depuis le temps que je le dis!) et je fais mes emplettes mais il y a à la fois beaucoup et très peu de choix et je me poses qq questions:
_Chez freestyle il y a beaucoup de produits Arista, ça semble être le Foma américain: le pas cher et qui fais tout. Mais impossible de trouver ce qui est obtenu avec leur papier RA-4.
_Un rouleau de 88m coûte aussi cher qu'un pack de 100 feuilles... ça me tente beaucoup mais à part Caddy vous savez pas où s'en procurer?
_Quelles quantités utiliser en cuvettes? Parce que en cuve c'est au mL près mais après on jette alors en cuvette je suppose qu'on en met plus mais que ça s'abîme à force non? (Je prendrai un kit Tetenal pour bosser à T° ambiante, où un Arista si je passe par freestyle mais 23°C minimum je vais bosser en débardeur!

_Je n'ai pas de cuve rotative et le seul club argentique de la région non plus (tu m'étonnes qu'ils m'aient dit que le peu d'E6 qu'ils ont fait était galère!) Mais pour de petits tirages (je ne suis pas fan des très grandes photos), ou pour les bandes test, pensez-vous qu'il est judicieux d'y mettre dans a cuve de développement de film pour bosser à la lumière et pouvoir utiliser la chimie en quantité adéquate? (Et je rotationne avec les mains mais bon...)
_J'ai un agrandisseur Meopta color mais qu'une optique de 50mm. Pour le moyen format j'ai un Durst mais là je dois utiliser des filtres. J'ai des variant filters de Foma mais je ne trouve pas d'équivalents avec les gradations "80M, 80Y" là j'ai Y, M1 et M2 et leur coefficient d'extinction. Ça serait plus confortable de savoir quels numéros correspondent mais bon après on peut faire sans je suppose.
_Commander chez freestyle permet d'avoir les tarifs américain qui sont plus bas qu'en Europe (mais bon 38€ de port...) j'ai vu qu'il y en a qui ont eu des surprises de douanes avec eux et que ça serait de pire en pire. Est-ce que ça vaut encore le coup de commander chez eux?
Voilà je pense avoir vidé mon sac de manière plus compréhensible.