Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Scanner du grand format
- Georgesh
- Site Admin
Scanner du grand format
Bonjour, je suis à la recherche d'un scanner pour du grand format en 4 x 5 inch. Pouvez-vous me conseiller un matériel intéressant?
Merci.
Merci.
-
- Super Gourou
Re: Scanner du grand format
A un prix abordable, Epson V750
Cher: Imacon.
Hors de prix: Hell-Siemens, Fujitsu,etc ... en rotatif.
Je dirais qu'à part le V750, il est plus intéressant de faire scanner par un professionnel.
Un scan 24/30 = +/- 20 euros.
Pour se payer l"équivalent d'un Imacon, entre 10 et 15000 euros. Bref, il faudrait 500 scans pour en valoir la peine.
donc... V750 epson!
V.
Cher: Imacon.
Hors de prix: Hell-Siemens, Fujitsu,etc ... en rotatif.
Je dirais qu'à part le V750, il est plus intéressant de faire scanner par un professionnel.
Un scan 24/30 = +/- 20 euros.
Pour se payer l"équivalent d'un Imacon, entre 10 et 15000 euros. Bref, il faudrait 500 scans pour en valoir la peine.
donc... V750 epson!
V.
- Oriu
- Membre de l'association
ou V700 

-
- Expert
ou epson 4990
- xXx
- Membre de l'association
Ou un bon apn en mettant le négatif sur une table lumineuse, et là pas de limite de taille.
- floguill
- Super Gourou
Le V700 est parfait. Mon pote JSE scanne ses plan film avec, et je trouve ça somptueux : http://www.flickr.com/photos/jse_photographies/
Pas cher, neuf et garantie. A retirer directement en magasin : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... photo.html
Pas cher, neuf et garantie. A retirer directement en magasin : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... photo.html
- gigibertcha
- Super Gourou
Utilisant moi-même un V 750, je confirme qu"en 4x5' c'est super.
Quelques diapos un peu denses peuvent poser un problème de D max...
Quelques diapos un peu denses peuvent poser un problème de D max...
-
- Super Gourou
700 ou 750... silverfast livré avec est un plus sans être parfait (j'ignore si le 700 a silverfast en bundle).
La D-max est effectivement un peu courte (epson a toujours eu la manie de gonfler ses prétentions sur les fiches techniques), mais avec photoshop derrière et en travaillant en 16 bits, ça marche très bien. Je dirais qu'on obtient de très bons résultats en moyen et grand format. De plus, le scanner auto pour des films entiers aux fins d'archivage est pratique.
De toute manière, quy a t'il d'autre sur le marché à cette qualité là? Rien. "What else?" comme dirait Georges.
V.
La D-max est effectivement un peu courte (epson a toujours eu la manie de gonfler ses prétentions sur les fiches techniques), mais avec photoshop derrière et en travaillant en 16 bits, ça marche très bien. Je dirais qu'on obtient de très bons résultats en moyen et grand format. De plus, le scanner auto pour des films entiers aux fins d'archivage est pratique.
De toute manière, quy a t'il d'autre sur le marché à cette qualité là? Rien. "What else?" comme dirait Georges.
V.
- Franchimontees
- Super Gourou
Tout à fait d'accord!
Sauf à débourser une petite fortune pour du matos pro, on trouvera difficilement mieux pour un format qui monte au 8"x10"
Un peu plus de D-max pour la V750 par rapport au V700 que j'utilise avec bonheur depuis maintenant 3 ans. Toujours au top malgré les 10.000+ scans qu'il a déjà derrière le dos!
Sauf à débourser une petite fortune pour du matos pro, on trouvera difficilement mieux pour un format qui monte au 8"x10"
Un peu plus de D-max pour la V750 par rapport au V700 que j'utilise avec bonheur depuis maintenant 3 ans. Toujours au top malgré les 10.000+ scans qu'il a déjà derrière le dos!
- gigibertcha
- Super Gourou
Pour être honnête, j'ai eu un petit problème avec l'alim de mon V750 juste après la période de garantie.
Résolu avec une alim du commerce et un bricolage, car prise générique introuvable.
Résolu avec une alim du commerce et un bricolage, car prise générique introuvable.
- Georgesh
- Site Admin
Merci pour vos réponses, je reprends les différents matériels proposés pour les étudier en détail. ( La présence Silverfast est un élément à approfondir). 

- Lapin Garou
- Gourou
Ça m'a l'air d'être récurrent ces problèmes d'alimentation sur les Epson. J'ai déjà lu ça à plusieurs reprise sur des modèles antérieurs.gigibertcha a écrit :Pour être honnête, j'ai eu un petit problème avec l'alim de mon V750 juste après la période de garantie.

- P@dh
- Super Gourou
Pour compléter un peu la réponse de vdragon76, le V700 est aussi livré avec Silverfast...Georgesh a écrit :Merci pour vos réponses, je reprends les différents matériels proposés pour les étudier en détail. ( La présence Silverfast est un élément à approfondir).
P@dh.

- Gilles
- Super Gourou
Et pour compléter les réponses précédentes, j'attire ton attention sur la solution de dirapon permettant de scanner du GF avec un scanner MF:
http://www.dirapon.be/Scanner.html
Tout dépend évidemment du niveau de qualité que tu souhaites, de la destination de tes scans, etc.
Mes PF 9x12 sont scannés en utilisant cette méthode... avec un scanner 24x36 (je scanne 3 bandes):

Passage de la voûte - Grandvaux - Suisse (VD) par ggeeraer, sur Flickr
Amitiés
http://www.dirapon.be/Scanner.html
Tout dépend évidemment du niveau de qualité que tu souhaites, de la destination de tes scans, etc.
Mes PF 9x12 sont scannés en utilisant cette méthode... avec un scanner 24x36 (je scanne 3 bandes):

Passage de la voûte - Grandvaux - Suisse (VD) par ggeeraer, sur Flickr
Amitiés