Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Foca Sport II
- Gaetan R.
- Super Gourou
Foca Sport II
hello!
J'ai la possibilité d'acheter un foca pour presque rien. Mais je n'y connais absolument rien... c'est une optique fixe? une monture spécifique? ça vaut le coup?
J'ai la possibilité d'acheter un foca pour presque rien. Mais je n'y connais absolument rien... c'est une optique fixe? une monture spécifique? ça vaut le coup?
- svanlierde
- Super Gourou
Re: Foca Sport II
Si c'est bien la version II, avec télémètre couplé, c'est un très joli appareil qui vaut tout à fait le coup d'être utilisé. Contrairement aux autres Foca Sport, il est équipé d'une optique fixe Oplar à 4 lentilles de très bonne qualité qui peut donner de très beaux résultats. L'obturateur est assez performant aussi, de la seconde au 1/300ème.Gaetan R. a écrit :hello!
Par contre, c'est un appareil que l'on trouve souvent gommé de partout, de l'armement aux vitesses lentes. Bref, s'il fonctionne à peu près, il sera quand même bon de lui faire un petit nettoyage...

- Gaetan R.
- Super Gourou

Je vais le prendre pour faire une ou deux pelloche et le revendre le prix que je l'ai acheté. J'ai pas l'utilité d'un compact télémetrique mais j'aime bien essayer de nouveaux nappareils

- svanlierde
- Super Gourou
C'est une maladie que nous partageons. Hélas, du coup, je fais rarement deux pellicules à la suite avec le même appareil...Gaetan R. a écrit :
Je vais le prendre pour faire une ou deux pelloche et le revendre le prix que je l'ai acheté. J'ai pas l'utilité d'un compact télémetrique mais j'aime bien essayer de nouveaux nappareils

- Gaetan R.
- Super Gourou
Une couleur une NB, juste pour voir ^^
Mais je suis fidele à mon XD
Mais je suis fidele à mon XD

- Ti Clic
- Membre de l'association
S'il ne s'agit pas d'un Foca Sport et s'il est à vendre, il m'intéresse (MP)
- Gaetan R.
- Super Gourou
Je fais une pelloche avec ce we pour voir comment il se comporte et on en reparle 

- reflets de vert
- Gourou
Ne riez pas je suis allé à la boîte à boitiers (un magasin qui va fermer) et j'ai pu en acheter un pour pas grand chose.
Encore un appareil français que je ne connaissais pas. Il a l'air très solidement construit.
Bon il marche pas très bien mais ça n'a pas l'air bien grave. (ça me fera un bon télémétrique pour remplacer le Yashica Electro 35 qu'on m'a prêté et qui m'énerve - 100% manuel; seule chose l'optique pas si lumineuse - mais c'est pas grave).
Encore un appareil français que je ne connaissais pas. Il a l'air très solidement construit.
Bon il marche pas très bien mais ça n'a pas l'air bien grave. (ça me fera un bon télémétrique pour remplacer le Yashica Electro 35 qu'on m'a prêté et qui m'énerve - 100% manuel; seule chose l'optique pas si lumineuse - mais c'est pas grave).
Bonjour, je suis moi même sur le point d'investir dans un foca sport II et je me demande s'il y a bien une cellule dessus. J'ai fais quelques recherches et impossible d'avoir une réponse définitive j'ai cru comprendre qu'il y en avait une assez archaïque, si c'est bien le cas peut on m'expliquer comment elle fonctionne ?
- Georgesh
- Site Admin
Bonjour, bienvenue sur le forum.
Non, le focasport IIn'a pas de cellule intégrée dans le boitier. Regarde par ici,
C'est le focasport 1 D qui a une cellule.
Avec le focasport II, il te faut un posemètre indépendant, à main, ou utiliser la règle du sunny 16, c'est par ici aussi...
Non, le focasport IIn'a pas de cellule intégrée dans le boitier. Regarde par ici,
C'est le focasport 1 D qui a une cellule.
Avec le focasport II, il te faut un posemètre indépendant, à main, ou utiliser la règle du sunny 16, c'est par ici aussi...
- patrickJJ
- Membre de l'association
+1
A tester d'urgence,
je viens d'en vendre un en parfait état,mécanique et cosmétique ,
puis je développe le seul film fait avec,
et déjà je regrette de l'avoir vendu !
le rendu du néga est superbe pour un boitier aussi modeste,
à conserver et à utiliser sans retenue...
Patrick JJ

A tester d'urgence,
je viens d'en vendre un en parfait état,mécanique et cosmétique ,
puis je développe le seul film fait avec,
et déjà je regrette de l'avoir vendu !
le rendu du néga est superbe pour un boitier aussi modeste,
à conserver et à utiliser sans retenue...
Patrick JJ