Bonjour,
L'un d'entre vous a t-il fait des tirages issus des Kit-Rollei présenté chez Print-Cool ?
Si oui, qu'en pensez-vous en comparaison avec Plus-X-Tri-X/D 76
Merci de votre réponse.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Les Kit-Test Rollei+RHS de chez Photostock ?
-
- Expert
- MMP
- Super Gourou
Re: Les Kit-Test Rollei+RHS de chez Photostock ?
Tu penses aux deux Retro 100 et 400 je présume.
Ces deux films se situent entre l’Ilford (les nuances) et les Kodak (la vigueur). Le grain est très élégant. Le révélateur RHS se rapproche pour la qualité de l’image du HC110 de Kodak : bonne acutance, dessin du grain bien présent. Si tu souhaites une granulation plus discrète, le D76 sera mieux adaptée.
Si tu as l’occasion de passer à Photostock, tu pourras voir des tirages réalisés à partir des deux Retro, de la R3 (à ISO 200 et ISO 400) et de la Tri-X pour un point de référence, le tout développé en Rollei RHS. Je pense que cela te renseignera mieux qu’un discours.
Ces deux films se situent entre l’Ilford (les nuances) et les Kodak (la vigueur). Le grain est très élégant. Le révélateur RHS se rapproche pour la qualité de l’image du HC110 de Kodak : bonne acutance, dessin du grain bien présent. Si tu souhaites une granulation plus discrète, le D76 sera mieux adaptée.
Si tu as l’occasion de passer à Photostock, tu pourras voir des tirages réalisés à partir des deux Retro, de la R3 (à ISO 200 et ISO 400) et de la Tri-X pour un point de référence, le tout développé en Rollei RHS. Je pense que cela te renseignera mieux qu’un discours.