Bonjour, je suis nouveau et j'ai un appareil photo argentique reflex, un Canon FTb ql. Après quelques mois d'utilisation occasionnelle et de très belle photo, monsieur a décider de ne plus fonctionner. En effet l'obturateur ne s'ouvre plus au moment du déclenchement et le miroir se coince en position haute....
Je fait donc appelle à vous et a vos connaissances pour me donner une éventuelle réponse à mon problème.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon FTb problème d'obturation
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: Canon FTb problème d'obturation
A priori il est en panne.
(Et au fait, on aime bien que les nouveaux viennent se présenter dans le forum de présentation.
(Et au fait, on aime bien que les nouveaux viennent se présenter dans le forum de présentation.
- M.HENRY
- Gourou
Re: Canon FTb problème d'obturation
Bonsoir,
après ta présentation (ici c'est un peu "familial") je te conseille de reposer ta question dans la rubrique "dépannage, entretien, réparation et outillage..." qui est la rubrique ad hoc et qui se trouve un peu plus bas que celle-ci.
Avec un peu de chance Mario 88 (ou un autre) verra ta question et pourra t'apporter des éléments de réponse.
après ta présentation (ici c'est un peu "familial") je te conseille de reposer ta question dans la rubrique "dépannage, entretien, réparation et outillage..." qui est la rubrique ad hoc et qui se trouve un peu plus bas que celle-ci.
Avec un peu de chance Mario 88 (ou un autre) verra ta question et pourra t'apporter des éléments de réponse.