Ni vois pas provocation de ma part très Cdt ce que vais dire, mais j'ai un peu l'impression que tu t'égares.
Dans ta demande initiale tu convoites un 35 et tu dis pas de 28 aussi je penses que tu dérivés de ta demande initiale.
Peut être reformuler la demande car la formule idéale n'existe probablement pas pour se balader entre le grand angle même 28 jusqu'au 50 sans avoir une visée pour l'une des focale qui soit pas la meilleure.
Aussi le choix d'un second boîtier c'est bien mais il ne faut pas en rester la.
Je pense que le M3 c'est pas le boîtier qui te convient. Je pense que tu devrais le revendre. Acheter un M6 pas cher viseur 0,72.
Garder ton 50 acheter un 35 tel que ton souhait de départ et si ensuite tu veux acheter un grand angle tu pourras toujours l'utiliser sur ton boîtier avec un viseur dédié.
Pour information j'envisage de revendre mon biogon 35/2 quasi neuf pour financer en partie une nouvelle acquisition. Des fois que ça t'intéresse ou quelqu'un d'autre
Mais franchement repose toi bien la question qu'elle est ta demande car pour ma part je trouve que ça devient un peu flou.