Je viens d'acquérir un M645 avec full d'accessoires pour tester la photo de GrdPapa... Viser, mesurer la lumière, recadrer, reporter les valeurs... Clic-Clac.... Attendre le développement....
J'ai bien le prisme-viseur qui redresse la vue (pratique pour les photos à 90°) et le viseur capuchon. Cependant, dans ma tête, GrdPapa faisait ses photos avec un viseur capuchon et une cellule. Et là, je me rends compte qu'il existait des viseurs-cellule... Il n'y en a pas dans le pack et cela ne me gène pas au départ... mais...
Les mesures seront "vraiment" moins précises avec la cellule à main ? J'ai une Gossen Lunasix3.
Un prisme ttl à conseiller en particulier sinon ? (voir les différents modèles ici)
Merci...- a plain unmetered pentaprism. This allows a normal view through the camera, akin to a normal 35mm SLR
- the original pentaprism Cd and CdS cadmium cell meters. These are “match needle” meters, you manually adjust the shutter speed and aperture to match what the meter indicates.
- the newer pentaprism Pd and PdS silicon cell meters. These are newer meters using silicon diodes, these have a wider light reading range. The meters are all manual, but have brighter LED indicators to indicate correct exposure
- the AE pentaprism meter which allows aperture priority automation.
- a “waistlevel” finder which provides a direct view of the focusing screen and an additional magnifier.
(Source : http://645.helluin.org/metering-prisms/)