Supergigibertcha a écrit : Je suis pour!

Avec plaisirgigibertcha a écrit :Je prendrai le temps de te dire quelle est "ma "version de Roméo et Juliette.
Suis tout à fait d'accord, tout cela est bien subjectif et c'est ce qui intéressant justement.Le Monsieur Beaumont a écrit :La musique devient subjective au moment même ou celle ci est jouée et si le chef d'orchestre et les musiciens/choristes font bien leurs boulots ça devient bien difficile de trouver une version meilleure que les autres, ça devient un peu comme essayer de savoir qui d'habib ou de gigibertat font les meilleurs photos alors que leurs univers sont complètements différents.
Ce n'est pas vraiment la "meilleure" version que je chercherais mais celles qui sont reconnues pour leur force, leur beauté, leur originalité...les versions qui font date.
Pour ce qui est de Habib ou de Gigibertcha...heureusement qu'ils sont là et qu'ils sont bien différents sinon on s'ennuierait vite par ici.
C'est pas de savoir qui est meilleur mais plutôt de savoir ce que chacun peut m'apporter dans leur style, leur regard, etc.... J'aime certaines choses chez les deux et d'autres moins chez les deux aussi

Oui bien sûr, pourquoi pas l'illustrer avec une photo.michel.j a écrit :excellente idee, la photo de "l'exemple" serait un plus car celui qui conseil peut avoir sous les yeux ce qu'il considere comme une bonne version et si ce n'est pas le cas le conseil "oral" sera tjrs là.
On peut ouvrir à tous les thèmes : le graph, le pochoir, la vidéo....c'est large, très largefreddy.lombard a écrit :1/ Excellente idée qu'un ou plusieurs fils dédiés aux arts (musique, peinture, architecture...) et à la littérature, bien qu'il semble qu'il y ait eu quelques initiatives par le passé.

freddy.lombard a écrit :2/ Sur Prokoviev, je n'ose te conseiller une version. En revanche, si tu en as la possibilité, emmène ton fils voir le ballet : il y a au début de l'année une tournée du Moscou Théâtre Ballet. Ils passent à Vannes le 17 janvier (ainsi qu'à Brest, Lorient, Saint-Brieuc, La Rochelle, mais curieusement pas à Nantes d'après ce que j'ai pu en voir). Je vais les voir à Paris en février, c'est du très haut niveau.
Super c'est noté ! Vannes n'est pas loin de chez nous.
En janvier sur Nantes, c'est justement la période du festival de musique classique et cette année le thème est “le Nouveau Monde ou l’Amérique”...ca colle pas trop avec Prokofiev je crois

http://www.follejournee.fr/fr/actualite ... urnée-2014
C'est jamais trop jeune. On les a emmené l'année avec son petit frère qui avait 5 ans à leur premier concert de musique classique avec l'orchestre symphonique de Nantes et cela leur a beaucoup plu. Pour la petite anecdote, le petit frère avait 2 ou 3 ans quand il sautillait comme un fou sur le "God Save The Queen" des Sex Pistolsfreddy.lombard a écrit :9 ans, ce n'est pas trop jeune pour voir un ballet comme ça; c'est du grand spectacle avec mise en scène et interprétation au top. On peut aimer Stromae et Prokofiev.![]()

Bon suis ravi que l'idée vous plaise.
Faut juste avoir le feu vert de Lionel ou des modos

Bon ils sont où ?? partis pour les fêtes ??