Est ce que l'un d'entre vous aurait encore, au fond d'un tiroir, une ancienne notice de l'ID11. Je voudrais essayer de développer une pelloche de HP5 "tout court". Comme cette pellicule a été remplacée en 1989 par la hp5+ il est difficile de trouver des infos sur internet
Merci d'avance
(je dois aussi avoir du Microphen en stock)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ancienne notice ID11 [résolu]
- eric.c
- Membre de l'association
Ancienne notice ID11 [résolu]
Modifié en dernier par eric.c le lundi 23 décembre 2013 14:34, modifié 1 fois.
- lepetitpiero
- Super Gourou
Re: Ancienne notice ID11
j'ai pas la notice de l'ID11 mais il me semble avoir encore le livret promotionnel des produits ilford multigrade il me semble qu'il y a les temps de dev de la HP5 dedans... faut juste que je le retouvr
- HARDIV
dans mon labo. je sors ça ce soir et te scanne demain matin.
- eric.c
J'ai eu une illumination : je me suis rappelé avoir acheté un labo complet pour un collègue qui, finalement, me l'a laissé sur les bras et qui, du coup, traine au garage (le labo, pas le collègue).
En faisant le tour, j'y ai trouvé la doc "Historique" du Microphen. Comme il y avait aussi 2.5 litres de Microphen stock dans mon garage j'ai fait avec (en plus, j'ai trouvé un autre rouleau HP5). La doc d'époque donnait 6 minutes. Vu l'age du capitaine j'ai fait 7 minutes en touillant un poil plus que d'habitude.
Les 2 pelloches ont l'air pas à peu près bien sorties. A part les premières vues de la deuxième que j'ai voilé en voulant regarder si la cartouche s'ouvrait à la main (j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une bobine vide). Dommage car, à priori, la série de photo de planche à voile vintage ne doit pas être mal.
En faisant le tour, j'y ai trouvé la doc "Historique" du Microphen. Comme il y avait aussi 2.5 litres de Microphen stock dans mon garage j'ai fait avec (en plus, j'ai trouvé un autre rouleau HP5). La doc d'époque donnait 6 minutes. Vu l'age du capitaine j'ai fait 7 minutes en touillant un poil plus que d'habitude.
Les 2 pelloches ont l'air pas à peu près bien sorties. A part les premières vues de la deuxième que j'ai voilé en voulant regarder si la cartouche s'ouvrait à la main (j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une bobine vide). Dommage car, à priori, la série de photo de planche à voile vintage ne doit pas être mal.
- lepetitpiero
- Super Gourou
Re: Ancienne notice ID11 [résolu]
super si tu as trouvé la réponse ta question... moi je n'arrive pas à remettre la main su ma doc 

- eric.c
Ça m'arrive tout le temps. Du coup, je vais scanner les notices du Microphen et du Neofin et les mettre en ligne
- HARDIV
J'ai aussi en scan la docu de l'HP5 de l'époque.
envoi mail en MP, et je fais suivre.
bonne fête à tous
envoi mail en MP, et je fais suivre.
bonne fête à tous
- eric.c