Je lis depuis quelques jours ce magnifique forum, et je me dis que si ma nouvelle aventure dans la photo argentique doit trouver un lieu de partage, c'est bien ici que je dois m'inscrire !
Alors comme je suis poli, je fais une présentation, même que j'ai pas encore de questions à poser

Dancorp, Daniel pour ceux qui n'auraient pas compris.
Marseillais d'une trentaine d'années, en couple, qui bosse dans l’ingénierie réseaux mobiles (Les antennes relais quoi).
La téléphonie mobile et les smartphones, c'est donc mon dada et mon métier, et en bon geek j'ai bien sûr un mobile sous Android.
Geek aussi car collectionneur de vieilles consoles de jeu, de la NES à la Gamegear, en passant par l'ATARI 2600 et la borne d'arcade européenne des années 80 qu trône dans mon salon (au grand dam de madame !). Cette passion, ça s'appelle le rétrogaming.
Coté Musique, j'écoute vraiment de tout, mais j'ai une plus grande tolérance pour la musique Electro: oui j'admets, j'aime la Trance !
Coté Sport, c'est tout d'abord le stade vélodrome bien sûr, et le volley-ball. (Ah oui et la pétanque aussi, mais c'est pas un sport physique, c'est mental fada !)
Et puis la photo bien sûr, depuis une dizaine d'années sur du numérique exclusivement, enfin jusqu'à 'l'an dernier où j'ai découvert le monde du Polaroid. D'abord avec un Fuji instax 210, puis je suis rapidement passé aux Pack100 et j'ai maintenant un Polaroid 600SE (équiv. Mamiya Press Universal pour ceux qui connaissent pô).
Et voilà que m'est venu la passion des photos N&B avec ce super film qu'est le fuji FP 3000B. J'arrive même à me surprendre de la qualité des mes photos ! (Et c'est pas mon genre d'habitude!)
Mais comme vous le savez, le Pack100 est en voie d'extinction, et suite à l'achat un Yashica Electro 35GT (10€ en broc) et du don de mon père de son Voigtlander Vitessa T, je me suis rendu compte que N&B rimait avec négatif aussi, avec des appareils excellents et à des prix honteusement bas parfois. Alors je me suis lancé et j'ai développé hier ma première péloche. Il me reste à trouver un bon scanner, car je n'ai pas le temps ni la place pour le moment de faire du tirage...
Bon, allez, j'arrête parce que sinon j'écris une biographie moi...
Bonne soirée à tous
Dancorp