Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Lil Mayday

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Lil Mayday

Message par tErU »

Image

cette image a pris un 1/5 dans la galerie... pourquoi ?

puis je avoir une critique s'il vous plait... pas comme sur ma derniere photo où j'ai eu deux commentaires lol... vous devriez vous dechainer sur moi merde !! :cry:

tErU - en colere...
Hanamatsuri
Passionné
Passionné

Re: Lil Mayday

Message par Hanamatsuri »

ben ça parle pas quoi, on voit bien qu'il se passe un truc mais tu leur coupes les mains, et puis ça aide pas qu'ils portent tous un sweat blanc lol
j'accroche plus sur celui avec un noir à droite, peut être lil mayday d'ailleurs ? j'en sais rien mais c'est le moins flou on dirait
lilipouce
Expert
Expert

Message par lilipouce »

Euh... Je ne sais pas si ma critique pourra t'aider... Mais voilà, en regardant la photo, je n'ai vu qu'une seule chose : j'aurais aimé qu'elle soit cadré plus bas : le haut n'apporte pas grand chose à mon avis, et on aimerait savoir ce que font tous les personnages...

Maintenant, je laisse les pros parler... C'était mon avis sur le vif quoi.

EDIT : j'ai posté en même temps que Hanamatsuri, et au final, on dit la même chose... donc tu as le même avis en double...
Modifié en dernier par lilipouce le dimanche 24 juin 2007 23:27, modifié 1 fois.
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

ben oui, t'attends quoi de nous en fait tErU?
Travaille un peu ta photo d'abord... :mrgreen:
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Bon, je vais être franc, car je sais que ça passe bien avec toi : j'aime pas... !
Y'a une partie qui me plaît, c'est le bonhomme de droite, l'éclairage lui fait une super tronche. Pour le reste, je te trouve trop timoré : pourquoi est tu resté aussi loin ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ok merci, enfin des avis sur des photos !!!!!!

j'en revait !! :P

bon, alors, eos 500 et HP5 à 400, à 1/30 1.8 sur mon 50mm...
visée à la va vite : je m'explique...

pas d'oeil dans le viseur, eos à hauteur du nombril, je dirige vers mes sujets, je cadre approximativement et gaz !
ca a donné ce coup de chance memorable niveau cadrage... lol..

bon apres, c'est vrai comme dit lariviere, si j'avais travaillé le shoot, elle serait vraiment "commentable"...

donc c'etait juste de la provoc' lol... je m'en vais vous en laisser une d'avantage travaillée. et vous renvoit egalement à mon topic So Many Wayz...

tErU
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Yep, c'est peut etre moi qui ai donné une etoile, en passant...

J'ai commencé a regarder la serie qui en comporte qq unes de sympa, par contre ici effectivement, expo nickel, bonne expression de Mr a droite mais ca s'arrete là. Le haut de la photo n'apporte rien alors qu'on se demande vraiment ce qu'ils sont en train de fiche :roll:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

la lumiere etait rouge... d'ailleurs j'ai aussi shooté au numerique, et j'arrive pas à m'en depatouiller... donc j'en tire surtout la lecon suivante : eclairage rouge puissant = nb argentique. :D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Pour moi, déclencher au pif, c' est un bon plan, mais vaut mieux être plus loin du sujet ou alors cibler le mouvement, l' impression, pas le reportage.
Je ne vais jamais dans la galerie :oops:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Je suis du même avis que Hanamatsuri.

C'est bête car il y avait quelque chose d'intéressant à faire. Le mec en noir avec l'éclairage qu'il faut, et une super expression.
Hanamatsuri
Passionné
Passionné

Message par Hanamatsuri »

on reveut du mec en noir !! :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Comme tout le monde, tErU, je ne sais pas de quoi parle ta photo. Le cadrage est bancal, les mains sont coupées et on ne sait pas ce qu'ils se passent... Peut être essayent ils de réparer la table de mixage détruite pendant la fête de la musique. Mais pour en revenir à ta photo, il manque un sujet à cette photo et l'oeil ne peut pas se poser quelque part :wink:

Tu as posté dans la gallerie une photo sympathique, deux platines, une table au milieu et des mains qui mixent... Du mouvement, un cadrage plutot bon, j'aimerais la voir en plus grand :wink: Cette photo me fait penser à mes amis qui mixent (de la funky house ou de la techno, pas du hip hop) quand je regarde leurs mains expertes transformer la musique de leurs vinyls :lol:
Brasdfer
Gourou
Gourou

Message par Brasdfer »

Salut,
Mon avis de débutant: comme cité plus haut, le cadrage est pas tip top, trop d'air en haut :) - Mise au point pas tip top non plus - Le seul point fort c'est le visage de la personne à droite, Les autres avec les bras coupés je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils font.

Tu précise avoir pris cette photo avec un 50mm ouvert à 1.8 et sans viser
C'était de la roulette russe non ;)

Pour ce genre de photo, je crois qu'il est préférable de monter les ISO et x2 ou x4 (à 1600 ISO tu pouvais fermer à 3,5) et d'utiliser un 35mm voire encore mieux un 28mm de bonne facture :)
Un 28mm à 3,5 régler sur 2m tu pouvais être net entre 1,50 et 2,80 soit prés de 1,30m de plan de netteté et en plus ta marge de cadrage est beaucoup plus large :)
Alors qu'avec un 50mm à 1.8 ton champ de netteté à 2m est de moins de 20cm :( et même à 3.5 elle reste inférieur à 40cm.

Voilà c'est ma petite participation de débutant.

A+
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

Grand Maître, mais qu'elle est donc cette secte étrange :roll:

:lol: :arrow:
Louis Maton
Gourou
Gourou

Message par Louis Maton »

J'aurais bien aimé voir ce qu'ils font. On aurait peut-être perdu en partie les tableaux sur le mur, et une partie du mystère...
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Une solution, la contre-plongée :?:

Népo
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Népo a écrit :Une solution, la contre-plongée :?:

Népo
C'est vrai ça ! tErU tu nous demande toujours de nous mettre à quattre pattes pour prendre des photos, tu devrais suivre tes conseils :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tarabucetta a écrit :
Népo a écrit :Une solution, la contre-plongée :?:

Népo
C'est vrai ça ! tErU tu nous demande toujours de nous mettre à quattre pattes pour prendre des photos, tu devrais suivre tes conseils :lol:
eheh, pas faux. cette photo date de janvier dernier déjà. j'ai coonu les joies des courbatures photos un peu apres :D.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

En gros, tu voudrais qu'on prenne plus de soin à critiquer ta photo que tu n'en as pris à la faire? Fainéant! :bonk:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Kriko a écrit :En gros, tu voudrais qu'on prenne plus de soin à critiquer ta photo que tu n'en as pris à la faire? Fainéant! :bonk:
non, mais je voulais vraiment avoir des avis sur une photo. parce que generalement, j'en n'en ai pas... :D

j'ai tres peu de retour sur tout ce que je fais, c'est penible, frustrant et sclerosant.

tErU
Répondre

Retourner vers « Portrait »