Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Une rubrique sur les livres ?
-
- Expert
Une rubrique sur les livres ?
Bonjour à tous,
Il ne me semble pas avoir vu de sujet ou de rubrique sur "la photographie dans les livres", où on pourrait retrouver les coups de coeur de chacun, des monographies, des conseils de lecture pour les "incontournables", des livres sur l'oeuvre des photographes connus ou moins connus, etc...
Bref, si mon idée vous plaît et que ça n'a pas encore fait l'objet d'un salon/sujet/rubrique du forum, pourquoi ne pas lancer le truc ? Allez, je lance un petit sondage, merci d'y participer nombreux !
lilipouce, pleine d'entrain et d'idées ce soir !
Il ne me semble pas avoir vu de sujet ou de rubrique sur "la photographie dans les livres", où on pourrait retrouver les coups de coeur de chacun, des monographies, des conseils de lecture pour les "incontournables", des livres sur l'oeuvre des photographes connus ou moins connus, etc...
Bref, si mon idée vous plaît et que ça n'a pas encore fait l'objet d'un salon/sujet/rubrique du forum, pourquoi ne pas lancer le truc ? Allez, je lance un petit sondage, merci d'y participer nombreux !
lilipouce, pleine d'entrain et d'idées ce soir !
-
- Super Gourou
Re: Une rubrique sur les livres ?
peut-etre elargir à l'enemble des medias... un bon film, un bon livre, un bon reportage docu, un bon site, etc etc...
-
- Expert
Oui pourquoi pas. J'ai mentionné les livres parce que j'adore feuilleter de beaux et bons bouquins... Mais c'est une bonne idée. Allez, je change le sondage en conséquence.
[EDIT] Bon, je n'arrive pas à changer le sondage. Je ne dois pas avoir la main dessus. Considérez donc que la question porte sur "la photographie dans les livres/films, etc." comme le suggère tErU.
[EDIT] Bon, je n'arrive pas à changer le sondage. Je ne dois pas avoir la main dessus. Considérez donc que la question porte sur "la photographie dans les livres/films, etc." comme le suggère tErU.
-
- Super Gourou
Il y a déjà une rubrique pour les expo / évènements. Il y a une page sur le site consacrée aux livres ayant un lien avec la photo. Il y a une rubrique où l'on peut poster sur des sujets libres (ici même) pour parler photo... Je ne vois as forcément l'intérêt de créer une rubrique supplémentaire
Mieux vaut enrichir les pages existants déjà ! Je ne vois pas trop l'intérêt de parler cinéma ou musique sur un forum argentique lorsqu'il n'y a pas de lien direct avec la photo...

-
- Super Gourou
et je me suis planté dans mon vote 

-
- Expert
OK TheMaxou, autant pour moi, je n'ai pas trouvé le lien vers les livres, d'où ma proposition. Mais si ça existe déjà...
-
- Super Gourou
Salut Liliouce, ce n'est pas une critique ou une réponse définitive. Ce n'est que mon simple avis... Après, on fait ce que veulent les forumeurs.
Pour les livres, il n'y a pas une rubrique dédiée dans le forum mais une page sur le site, dans l'onglet accueil, tu trouveras une page dédiée aux livres
Si tu as des suggestions, n'hésites pas à les envoyer à Lionel alias 35mm-compact 
Pour les livres, il n'y a pas une rubrique dédiée dans le forum mais une page sur le site, dans l'onglet accueil, tu trouveras une page dédiée aux livres

Modifié en dernier par TheMaxou le lundi 25 juin 2007 9:37, modifié 1 fois.
-
- Expert
Oui, la page du site de 35mm sur les livres, je l'ai déjà vu. Mais je me disais qu'un dialogue autour des livres pouvait être une bonne idée. Ca permet d'avoir des avis sur les livres, de savoir vers quel livre se tourner pour répondre à telle ou telle question, etc. Bref, un échange !
-
- Intéressé
je suis tout a fait pour, tant que sa reste des livres/films en rapport avec la photo.
ce serait même trés interressant.
ce serait même trés interressant.
-
- Expert
Oui bien entendu, ça serait une rubrique entièrement destinée aux livres/films qui parlent de la photographie ! ... et pas une rubrique ou on commente le dernier roman de vacances d'été
(même si j'adore la littérature et que je pourrais parler des derniers bouquins dévorés pendant des heures, je promets de m'en tenir aux livres de photo !!
)