Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
c'est tout de même très agaçant de ne pas savoir faire la part entre la vérité technique et le baratin commercial d'Epson, sans compter que les valeurs annoncées (résolution, Dmax etc...) sont bien loin de la réalité. C'est vraiment pas sérieux, je crie Ô rage envers ces pratiques commerciales, nous vivons une époque moderne 

- Fujicator
- Modérateur
Plus de Dmax ? tu es sûr ? D'après les fiches techniques que j'ai consulté c'est la même machine le même système avec une Dmax de 4 pour les deux modèles. La seule différence c'est ce fameux traitement anti reflet... Si ma zone de mise au point est basse et que je dois scanner contre la vitre je risque d'avoir des soucis...
Un autre truc agaçant la TVA va augmenter, chez D.... le V700 a déjà pris 25 euros de plus...
C'est vraiment temps de me décider...
Un autre truc agaçant la TVA va augmenter, chez D.... le V700 a déjà pris 25 euros de plus...
C'est vraiment temps de me décider...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
25 euros de plus pour une TVA passant de 19.6 à 20% ? quels sens du commerce. Va voir ailleurs.
- Fujicator
- Modérateur
Et en plus ils ne l'ont pas en stock...
Ce qui est embêtant c'est de ne pas avoir de boutique physique en cas de soucis, le SAV des magasins en ligne ne m'inspire pas confiance...
Vivement que cette histoire se termine je perds mon temps à chercher des infos et en ne trouvant que des choses contradictoires ou erronées...

Ce qui est embêtant c'est de ne pas avoir de boutique physique en cas de soucis, le SAV des magasins en ligne ne m'inspire pas confiance...
Vivement que cette histoire se termine je perds mon temps à chercher des infos et en ne trouvant que des choses contradictoires ou erronées...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Cela va de 487 euros chez pixmania à beaucoup + cher.
- Triuminette
- Expert
De l'orwo ? Rien que pour le morceau d'histoire j'en veux pour nourrir mon élevage de Prakticas.Franchimontees a écrit :Un brhasmamrol ???![]()
Oui, essentiellement de l'Ilford, Rollei et occasionnellement de la Tmax, la défunte Efkeet même de l'Orwo...

Patience... Au moins ça arrivera avant la fin des congés, plus qu'à espérer le soleil.
- naej
Ô joie!
271352248447 (la baie)
Il va y avoir du paysage dans l'air cet été!!!
Bonne journée!!!
Jean-François
271352248447 (la baie)

Il va y avoir du paysage dans l'air cet été!!!
Bonne journée!!!
Jean-François
- Fujicator
- Modérateur
Calice !!! 127 euros un Fujinon grand angle !!!
C'est un modèle récent, copal 0 traitement EBC
Pense à la Fresnel ça va être indispensable si tu n'en as pas déjà une...
- Oriu
Très bien comme grand Angle, Fuji est moins recherché que Schneider, Rodenstock et Nikon, mais c'est très bien. J'ai la version SWD 5,6/90 qui est plus gros et plus lourd 

- Fujicator
- Modérateur
Avec la version 5,6 on gagne 20 en cercle d'image, ça peut faire la différence pour de l'archi... Avec mon Grandagon à bague verte je suis entre vous deux et c'est pour cela que pour de l'archi j'utilise de plus en plus le super angulon 120.
- naej
Quand j'aurai plus d'argent, j'irai me chercher un Grandagon ou quelque chose du genre (à plus grande ouverture quoi).
Malgré qu'il soit moins recherché, est-ce que le Fujinon est de bonne qualité point de vue piqué?
Fuji: Non, je n'ai pas de fresnel... pas encore. Pour le moment, je pense plutôt regarder d'un soufflet ballon avant. Et merci pour l'info (à propos de l'objectif que j'ai acheté), ça me rassure
Bonne journée!!!
Jean-François
Malgré qu'il soit moins recherché, est-ce que le Fujinon est de bonne qualité point de vue piqué?
Fuji: Non, je n'ai pas de fresnel... pas encore. Pour le moment, je pense plutôt regarder d'un soufflet ballon avant. Et merci pour l'info (à propos de l'objectif que j'ai acheté), ça me rassure

Bonne journée!!!
Jean-François
- Fujicator
- Modérateur
C'est pour quelle chambre ? une Toyo ?
- naej
En effet, pour ma chère Toyo-View 45GFujicator a écrit :C'est pour quelle chambre ? une Toyo ?

Bonne journée!!!
Jean-François
- mulanee
- Gourou
Le 55mm de mon Mamiya C330 vient de revenir nickel de chez Focale22 après son dégommage de diaphragme.
- Chzki
- Expert
Ô Joie ! Je découvre la passion d'un de mes grands oncles pour la photo, impressionné par son Nikon D800... Je l'impressionne avec mon Kiev88.
Il m'a offert son Nikon FA !!
Moi qui était tout Canon dans la catégorie reflex, ça me fait tout bizarre ! TROP BIEN !

Il m'a offert son Nikon FA !!

Moi qui était tout Canon dans la catégorie reflex, ça me fait tout bizarre ! TROP BIEN !
- naej
Comme un loup dans la bergerie, quoiChzki a écrit :Moi qui était tout Canon dans la catégorie reflex, ça me fait tout bizarre ! TROP BIEN !

Félicitation... et profite-en!
Bonne journée!!!
Jean-François
- HARDIV
Sympa ton grand oncle. Va le revoir le 1/1/2015, avec un peu de chance il te refile son 55 micro nikkor, et son 180 f2.8 ED.
Comme remerciement, tu devrais l'inviter à s'inscrire s/ ce forum?

Comme remerciement, tu devrais l'inviter à s'inscrire s/ ce forum?
- naej
Je viens de reconsulter le manuel de ma Toyo. Et je viens d'apprendre qu'il y a une fresnel en complément du verre dépoli!Fujicator a écrit :Calice !!! 127 euros un Fujinon grand angle !!!
Donc, pas besoin d'une fresnel, j'en ai déjà une!
Reste à voir maintenant si la planchette que j'ai de libre est de Copal 0. Et bien entendu, un soufflet ballon.
Bonne journée!!!
Jean-François
- Oriu
Le Copal 0 c'est un trou de diamètre 34,6mm 

- Fujicator
- Modérateur
C'est chouette, ça veut dire que ta Toyo a une Fresnel derrière le dépoli comme la Horseman de mon copain, c'est mieux pour la mise au point fine on est moins gêné par les striures.
Pour le soufflet ballon par contre ils semblent être plus chers que pour Sinar, peut être plus rares c'est pour ça que les chinois sont sur le créneau...
Mais c'est pas compatible Linhof les Toyo ? Sinon bien vérifier l'écartement des corps pour être sûr de ne pas rajouter une planchette rentrante sur la liste !

Pour le soufflet ballon par contre ils semblent être plus chers que pour Sinar, peut être plus rares c'est pour ça que les chinois sont sur le créneau...

Mais c'est pas compatible Linhof les Toyo ? Sinon bien vérifier l'écartement des corps pour être sûr de ne pas rajouter une planchette rentrante sur la liste !