naej a écrit :Pour revenir au portrait de Fibo:
La main, quoique coupé, revient souvent dans les peintures du Christ mort. Le peintre David avait fait une peinture
semblable sur la mort de Marat . De mémoire, il s'était inspiré de l'oeuvre de Michelangelo, comme pour faire une sorte de louange de Marat, en faire une sorte de Christ quoi.
Étrangement, l'écartement de la jambe (où la main droite vient se poser) m’embarrasse. De cette façon, il y a une certaine "érotisation" de l'image (j'exagère, je sais, mais il y quand même un soupçon, non?). Je sais que certaines personnes comme paipai (pour ne pas la nommer

), aurait probablement aimé quelque chose d'un peu plus osé. Même sa réaction démontre qu'il y a une sorte "d'invitation". Bref, J'aurais opté pour les jambes collés, ou sinon, que cette main droite soit placé autrement, loin de cette place "stratégique"
Mais dans l'ensemble, j'aime bien cette inspiration. L'angle proposé n'amène pas de partie grossièrement plus volumineuse. Dit autrement, la partie près de la caméra n'est pas exagérément plus volumineuse que la partie éloignée. Cette photo à bien été pensé, quoi
Bonne journée!!!
Jean-François
P.S.: Désolé si je suis si critique ce soir. Je traîne cette déprime habituelle des fins de semaines...