J'ai commencé à photographier assez petite ce qui m'entourait. D'abord avec des appareils photos 'jetables',
et puis un jour mon père me prête son Canon FT Ql je devais avoir 10 ou 11 ans et cela a marqué un pas

J''ai appris aussi avec un Canon 1000F. Je me souviens également avoir passé des heures à regarder des diapos dans le grenier,
en tendant mon bras vers le Velux, cette découverte de la diapo a dû bien marquer ma dépendance aussi

Quelques années plus tard pour des raisons pratiques et économiques j'ai acheté un appareil numérique, un Canon 400D.
Toutefois j'ai toujours gardé en tête la qualité inégalable de l'argentique, des diapos, des films, du noir et blanc Ilford...
Décidant donc à m'y remettre régulièrement et principalement, j'ai passé en revue mon matériel,
et c'est donc ainsi qu'en recherchant à dépanner le levier d'avancement du film de mon Canon FT qui était bloqué que je découvre ce forum
(grâce à ce topic http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 13&t=34226, d'ailleurs je me suis servie de deux têtes d'aiguilles à coudre pour dévisser des pièces, non pas que la couture soit une de mes activités, mais manque de matériel sous la main...) levier débloqué !

Je suis donc très heureuse d'avoir découvert ce forum, et espère ainsi découvrir d'autres conseils et astuces à l'avenir.

Mon matériel:
Canon FT Ql, Canon EoS 1000F ; qui appartenait à mon père, un Canon 400D,
Nikon EM, un Nikon Coolpix, et récemment récupéré un Fujica Auto-5
(petit appareil au son très discret

j'attend de voir ce que donnera ma pellicule test pour ce dernier.
J'aimerais aussi acquérir un appareil 6x6.
Pour ce qui est de ma liste de mon matériel, j'espère que mon précieux 50mm 1.8 II pourra continuer d'y figurer,
en effet hier, lors de photos prises en intérieur, je l'avais monté sur mon boîtier 400D, et mis en AF et soudain après plusieurs utilisations
j'entend un drôle de bruit, je baisse les yeux et là, effroi ; je constate que la bague de mise au point est sortie du bloc

A force de tourner ça a dû débloquer les bagues métalliques qui le tenait en place je suppose :/
La suite dans un autre sujet qui sera consacré à sa réparation