Voici donc l'annonce tant attendue du concours du mois de février 2014.
Les règles (basées sur les règles de décembre de Corto-M, autrement dit copy/paste ou copier/coller ):
1) une seule photo par candidat, envoi de la photo par MP (à xXx) avant le 25 février à 22h00
2) photo jamais publiée sur le forum, 800 pixels max
3) avec le MP d'envoi de la photo, pensez à mettre quelques mots d'explications techniques et artistiques, qui seront publiées à la fin du concours ou éventuellement une anecdote, un poème ou un roman.
3bis) les photos seront publiées à partir de début février ou toutes ensembles avant les votes suivant le retour d'expérience du concours de janvier.
4) ouverture des votes le 26 février à 12h12 (après publication du récapitulatif des photos)
5) tout le monde peut voter, même l'organisateur ( moi donc et je le ferai en cas d'ex-éq... d'ex-coco...enfin, donc quand il y a deux gagnants) et choisira trois images, 5pts pour la 1ère, 3 pts pour la 2ème et 1 pt pour la 3ème. Interdiction de voter pour sa propre photo.
6) clôture des votes le 4 mars à 22h00, heure de Schaerbeek ( Région Bruxelles-Capitale).
7) le dépouillement du scrutin et la proclamation des résultats aura lieu au plus vite possible après la fin des votes. En cas d'égalité pour la première place, c'est la photo qui a été le plus souvent choisie en 1ère place qui l'emporte. Si l'égalité se maintient, l'organisateur choisit le vainqueur, mais ça j'avais déjà dit.
8 ) le vainqueur gagne l'estime générale et le droit d'organiser le concours de avril.
Voilà allez-y !
Ah oui, le thème?
très simple, inspiré par ma photo gagnante de décembre, cette partie du corps qui en dit autant qu'un visage et sans laquelle on serait manchot, le thème est donc la mise en valeur des mains.
à vos appareils, 3,2,1 déclenchez
voici les photos participantes:
#1:

#2:

#4:

#5:

#7:

#8:

#9:

#10:

#11:

#12: