Félix Bl., infographiste de métier, je fais un peu de photo depuis quelques années, essentiellement du numérique, mais voilà quelques mois que je me suis lancé dans l'argentique.
J'ai déjà effectué quelques tirages NB ainsi que les développement des films.
J'ai commencé sur Voightlander Compur Brillant, mais le format ne me plait plus, puis j'ai testé un Holga (même format), et après j'ai bidouillé un vieux Kodal Brownie Pliant (six-16) pour y adapter un film 126, résultats non concluants (aucune info sur les diaph. et la vitesse d'ouverture)

Maintenant j’essaie différents appareils, réglables ou non, c'est le rendu qui me plait.
Je viens d’acquérir un Canon AV1 dont les négatifs m'ont l'air très réussi, très propres, et les prochains clichés se feront sur un instamatic 133 (j'ai mis un film 135 dans la cassette 126.)
J'aime les vieilles photo un peu dégueulasses aussi, non pas par le sujet, mais par le grain, le rendu, les flous, j'aime la surprise et l'approximatif, la perfection ne m'intéresse pas dans ma pratique, sauf à l'occasion.
Bref, je ne suis pas très pointu sur les techniques de développement mais j’espère ici échanger quelques clichés, conseils et astuces avec vous

Merci à vous.
Félix Bl.
http://felix-bl.blogspot.com