Comme l'a deja dit un autre nouveau membre ..."j'ai vu de la lumière"
Maintenant que je suis à la retraite j'ai décidé de ressortir mon matos et de me remettre à la vraie photo ...celles que l'on réfléchit ou que l'on fait parce que l'on s'est fixé un thème de travail et pour cela ,à mon sens il faut maitriser toute le chaine de la prise de vue au labo ..donc NB argentique .
Mon matos est comme moi ...vieillot (j'ai 70 balais) ..je ne sais pas si c'est l'endroit pour parler de son équipement mais j'ai un vieux Pentax Spotmatic et une flopée de cailloux en 42 vis du 24 .du 35,au 50(Le fameux 1.4 Super takumar!!),85,105,135 a la poignée Novoflex à mise au point rapide et un 280 dessus pour l'animalier et même horreur et désolation ....un zoom !!!Dans un autre format ... .. un Mamiya 645 et,à la maison ..

Voili voila ...j'ai décidé dans les temps qui viennent jusqu'à la fin du printemps de faire le tour de tous les ponts des environs ...pour m'y (re) mettre cela me semble un bon thème de travail ...j'ai même trouvé des piles pour ma (vieille elle aussi) Lunasix ...

IL ne me reste plus qu'à faire le tour (rapide) de votre forum ...qui va devenir aussi un peu le mien ...pour voir ...et essayer de comprendre tout ce que j'ai raté dans ces 30 à 40 dernières années....